Mercado La Perseverencia
Situé à une vingtaine de minutes à pied de chez moi, dans un quartier populaire à la réputation assez aléatoire, c’est un lieu que j’aime beaucoup!





là vers le marché réel!
Enfin, marché il faut le dire vite! car si en effet tu y trouves des boutiques vendant fruits, légumes, viandes, fleurs et autres,
……il devient (de plus en plus) un lieu réputé pour la bourgeoisie bogotanaise qui y vient le samedi et le dimanche prendre le déjeuner dans l’immense salle de restaurant, remplie de différents stands cuisinant des plats typiques de toutes les régions de Colombie!
Comme toujours c’est un lieu que je connaissais de vue, puis de sa partie marché (je crois que j’y suis passé avec Gilou et Yvette) mais dont j’ai découvert le potentiel « restauration » lors de la dernière visite de Mathieu en juin dernier!





Mais je comptais bien y retourner avec La Grosse Guigui, pour en découvrir la facette plus populaire en semaine, avec ses repas ouvriers et sa population du quartier ou des alentours!
D’où la publication de ce post en novembre!
En gros en fin de semaine, tu t’installes où tu peux….
….sous haute surveillance!
Tu choisis ton stand en fonction de tes envies: nourriture de la Caraïbe, du pacifique, du Huila, …..
Tu attends d’être servi sans qu’on ne te vole ta place!
J’y suis donc retourné (et j’espère le faire plus souvent à l’avenir) avec mon estomac sur pattes, Guigui: pour y découvrir que les portions, ici d’arroz presidencial (riz présidentiel) sont fort généreuses!
Heureusement tu peux emporter les restes!
Mais sinon c’est aussi un (tout petit) marché, primeurs et plantes vertes!
Un lieu à découvrir, mais pour y manger, éviter le week-end, car c’est devenu très branché!
Un seul mot pour le repas : COPIEUX !
Onéreux peut être mais bon rapport quantite-prix !
Et le sac pour les restes est offert ?