Curuba

La possession d’une licuadora m’ouvre de nouveaux horizons: alors si j’avais promis de ne pas continuer la liste de mes expériences de jus, smoothies et autres milkshake, je te présenterais quand même de temps à autre, ces fruits (ou légumes) que je croise depuis 4 ans… que je connais un peu et dont j’avais rapidement compris qu’ils se dégustaient principalement en jus!
Comme le Curuba, un autre membre de la famille des fruits de la passion, avec le maracuya et la granadilla!
Qui en français, visiblement se nomme taxo (et pourtant malgré mes années de pays tropicaux, je n’ai jamais entendu ce nom!).
D’une drôle de forme et de texture (peau épaisse, tendre et velue), l’intérieur ressemble aux autres, avec de nombreuses graines entourées de d’une sorte de gélatine, orange pour notre fruit du jour!
Alors, comme stipulé dans l’introduction, son goût assez acide mais surtout une drôle de sensation en bouche, difficile à décrire….un peu tannique…., il est peu agréable à déguster comme un fruit classique!
Et très bizarrement, il est mieux de préparer le jus de curuba avec du lait (au premier réflexe, fruits de la passion plus lait, me paraissait fort peu judicieux)!
Le résultat est de couleur pastel, de texture lactée, mais fort délicieuse!
Donc, dans cette famille, il ne me reste plus qu’à tester le jus de Gulupa!
Pas trop compliqué d’éliminer les pépins et de filtrer ???
ça allonge un peu les opérations et augmente la quantité de vaisselle, mais ce n’est pas vraiment compliqué!
Ah…la licuadora ne sait pas éplucher ni ôter les pépins !
Dommage…
Je goûterais bien ce drôle de breuvage !