Révolte à l’Universitad Distrital
Je vis dans un quartier assez populaire (Chapinero) mais surtout dans sa partie estudiantine, étant entouré de plusieurs facs réputées: la Javeriana, l’Universidad Distrital, l’Universidad Piloto de Colombia et la Gran Colombia!
J’ai donc droit très souvent aux beuveries joyeuses du jeudi, vendredi et samedi soir, ainsi qu’aux effluves de fumeurs de joint, aux bars pas chers et aux lieux de restauration rapide, mais parfois aussi des soubresauts inhérent à la jeunesse estudiantine et à ses diverses révoltes devant l’injustice de ce monde!
Donc depuis une semaine, toutes les après-midi, j’ai droit à ceci:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vvo54hZDvSg&w=560&h=315]
Et donc, en réponse, droit également à cela:




Alors évidemment, cet article ne serait être complet sans une petite enquête concernant le pourquoi de cette révolte, qui semble circoncise à la seule Distrital (même si le mercredi, la Javeriana a du rejoindre la protestation)!
En gros je résume, un professeur est accusé de corruption, à savoir , avoir payer des éléments personnels `partir d’une carte de crédit de l’institution!
Et apparemment ce monsieur n’a pas fait dans la finesse!
Il aurait acheté 3 véhicules pour 460 millions de pesos (150.000 euros, grosso modo)! Vu le prix que coûte en général les études en Colombie, je comprends la colère des étudiants!
Même si l’Université elle-même appelle au calme et regrette les actes de violence engendrés!
Mais le summum, ce fut vendredi! D’abord j’avais compris que tous les cours de ce jour à la fac concernée était annulés!
Ensuite, à mon retour du lycée, j’avais un beau commité d’accueil….
Alors j’ai posé le vélo et je suis allé prendre la température pour toi lecteur!









Drôle.. .
À Bogota les gilets jaunes, ce sont les policiers !
Conclusion ; c’est partout pareil ou presque , l’honnêteté n’est pas la qualité première des gens riches ou qui dirigent …