Dimanche 6 octobre 2019
Pile poil 15 jours plus tard, où en sommes-nous des nouvelles en vrac des diverses rubriques habituelles, de celles qui ne méritent pas un article complet?
Pro: nous terminons la 5e semaine, plus que 3 avant les premières vacances de l’année! tout s’est petit à petit mis en place et l’horrible mois de septembre est enfin derrière nous (2 mercredi après-midi de 2e journée de pré-rentrée; 8 soirs de réunions parents-profs, un mercredi apm de conseil pédagogique). Maintenant c’est le train-train jusqu’au conseils de classe du 1er trimestre, début décembre normalement!


Sinon la techno c’est reparti:
Moins Pro: dans la même veine, arrive une première petite coupure avec notre premier lundi férié de l’année (dont les cours sont reportés au jeudi, et j’y perds, devant faire 6h au lieu d’une heure trente pour un jeudi classique). Je pense en profiter pour me reposer, plutôt que d’entreprendre un périple!
Finances: quand tu dois depuis l’étranger renouveler ta CB qui arrive à expiration et que ta banque n’envoie la nouvelle que à ton adresse fiscale, et bien tu comptes sur ta maman et sur ton pote qui vient te voir à la Toussaint! Mais t’aurais du aussi compter sur La Poste…. Car quand ce n’est pas ton année, tu peux t’attendre à tout….
Heureusement elle est parvenue à sa dernière destination française, après que j’ai déjà imaginé les scénarios et les démarches à faire si ce n’eut pas été le cas!!
Climat: après un septembre classique, il est bien trop tôt pour juger octobre! mais les débuts sont humides…..
Logis: l’appart est donc en vente (tiens, je ne sais pas si je l’avais écrit ici-même) mais depuis l’éclaircissement avec mes proprios (qui me proposaient, contre réduction du loyer de gérer les visites) pour tenter d’éviter en cas d’achat rapide de me retrouver à la rue (accord sur: tenter que je conserve l’appart jusqu’à fin juin quoiqu’il arrive, ou au pire en cas d’offre non refusable pour eux ou moi, mise en place d’une dédite de 3 mois ) depuis l’envoi des photos pour rédiger une annonce (dont mon rôle est d’afficher en salle des profs), je n’ai plus de nouvelle!
Sinon, je ne sais pourquoi (si par observation de la nature, ces plantes-là préférant les zones humides il me semble), j’ai transformé la salle de bain, en jungle! Enfin façon-façon:
Gastronomie: cette rubrique est toujours dicté par l’approvisionnement de Chan du mercredi!
Mais aussi par mes expérimentations avec ma toute nouvelle licuadora! Article à suivre!
Sport: fou comme ce paragraphe est toujours identique! Du vélo, du foot en pratique et du foot en théorie!
Du vélo, uniquement pour aller au boulot ou aux rendez-vous football…. même si j’ai complété le challenge Escape (pour motiver les gens par la compèt’, sortir cinq fois faire du sport dans la semaine – au moins 15 minutes- durant 4 semaines)!
Mais je crois que je vais arrêter , le vélo c’est dangereux!
D’ailleurs prémonition ou pas, le lendemain j’avais droit à ma première chute colombienne! Que j’avais bien cherchée… prenant une photo!
A cause de ce put*** d’obstacle fort répandu! Enfin pas celui-ci exactement, mais son cousin!
Du foot et un OL très très décevant en ce début de championnat:
Par contre, pour l’Équipe de France en Colombie, cela marche fort: samedi dernier, victoire 4-1 contre les Suisses (sans un suisse d’ailleurs et jouant avec le maillot de la Colombie)
Hier c’était relâche (13 équipes, exempt)!
Loisirs: du ciné donc, puisque nous sommes en plein Festival de Cinefrances! Depuis la cérémonie d’ouverture, je suis allé voir Raoul Taburin a un secret avec Poolvorde et Baer
et… c’est tout! Soucis de surbooking et de disponibilité!
Vacances: elles approchent et je réceptionne la Grosse Guigui, déjà venu me voir 3 fois, mais cette 4e sera seulement la seconde où il vient (seul sniff) où il me rejoint dans mon pays d’accueil (Rep Dom pour Haïti, Norvège, Pérou pour Colombie et enfin Colombie). Et si lors du dernier point Quinzaine, j’avais les billets, là le programme est plus construit: 3 nuits à Bogota alors que je travaille encore, une nuit à Medellin, 4 nuit à El Valle sur les plages du Choco et retour à Bogota!
Vie locale: grosse grève des transporteurs (routiers, livreurs, chauffeurs de bus) pour que l’état rende leur permis à apparemment plus de 44.000 conducteurs! Il faut dire que vu comment ils conduisent, 2 infractions dans les 6 mois qui entraînent le retrait du permis, ça leur a fait mal! Mais bon la ville bloquée (et les cours qui ont fini le lundi 23 à 15h30) pour des « rendez-nous nos permis! », cela fait bizarre!
Blog: résultat du concours Viejoteca…. 3 participants et c’est encore mon oncle Paul qui remporte la mise!!
La viejoteca est en effet une discothèque qui passe des morceaux des années d’avant (voir très avant)! Un salon de thé quoi….
Oui le vélo est dangereux…
Maintenant, il existe des casques très bien faits !
Tu devrais te renseigner !!!
😂😂😂😂😂
Bien chargé , cet emploi du temps , en effet §§§ Un grand merci à Guillaume .