Reprise moto 2019
Il y a eu la reprise du boulot, la reprise du vélo, la presque reprise du foot, il manquait forcément la reprise des virées en moto!
Pourtant la batterie était rebranchée depuis longtemps (lendemain de mon arrivée) et tout s’était passé comme prévu, la moto redémarrant au quart de tour!
Mais j’étais un peu bloqué: ma « carte d’identité colombienne » (pour faire simple car ça ne l’est pas) est arrivée à échéance le 19 août, et la date de validité de mon « permis colombien » (là aussi c’est complexe, nous n’avons pas le même que les colombiens en fait) est lié, il est donc lui aussi échu!
Et comme le MRE (Ministerio Relaciones Exteriores) a oublié de commander les petites cartes plastifiées pour me renouveler tout cela, je suis donc sans permis!
Ayant relancé l’ambassade, je n’ai obtenu que ce document stipulant que je suis bien autorisé à être sur le territoire!
Donc ce dimanche j’ai décidé de me (re)lancer: avec après réflexion un petit tour nord-ouest, en direction de Cota, Chia, Tabio et Tenjo!
Et pour une fois que le trajet réel ressemble au projet!
A part 2 petites erreurs…. car après avoir traversé (et bouchonné) dans la plaine sportive (des centaines de terrains de foot, bondés en ce dimanche matin)…
et remonté vers Chia, il fut un poil complexe de trouver la route de Tabio (le classique la seule route goudronnée n’est pas la principale)….




Et c’eut été dommage, ce fut le morceau de route, piste même, le plus sympa, à l’assaut de la colline!
La suite, descente simple de l’autre côté sur la petite ville campagnarde de Tabio, puis au fond de la vallée, direction Tenjo (que je connaissais déjà pour ça) et retour!
Au final, pas de pluie, et une reprise complète, de la ville, de l’autoroute, des bouchons, des erreurs, de la piste, de la petite route…. et 93km d’effectués en 3h!
Maintenant, il faut surtout reprendre les sorties collectives!
Et surtout…le boulot!
😂😂😂
La totale pour cette rentrée scolaire 2019 : Vélo , Boulot , Moto ….