Poids de rentrée
Je vais faire simple, sinon tu vas croire que je suis obnubilé: car chaque été, c’est la razzia sur les fromages, la charcuterie, le rosé, ou le beaujolais, sans oublié pain et autres viennoiseries! Ah oui et aussi le chocolat!
M’enfin je ne vois pas l’intérêt de te restreindre sur des produits que tu ne manges quasiment pas 10 mois sur 12!
Or automatiquement, ta silhouette en prend un coup et la balance aussi! Tu avais donc eu droit l’an passé à un détail précis de l’évolution de mon poids durant l’été puis lors de mon retour en poste, quasi quotidien au début puis à la fin de l’année scolaire!
Cette année, avec mes 3 semaines de vélo intensives, le risque était moins grand, car d’une je n’ai pas forcément mangé beaucoup en selle, ou au moins consommer pas mal des calories ingurgitées, et ensuite le temps a été court pour rattraper le retard (ce que j’ai quand même tenté fin août chez Gilou et Yvette)!
Cette année, je serais beaucoup moins prolixe sur ce sujet, mais je vais quand même contrôler cela, n’ayant pas investi l’an passé dans une balance pour rien! Et puis on entend partout que le métabolisme change en vieillissant, il y a aura donc un jour où je me ferais surprendre, n’arrivant pas à perdre les kilos emmagasinés durant l’été!
Donc commençons avec mon poids le jour du départ (enfin la veille au soir)!
Et mon poids le (même) jour de l’arrivée (enfin le lendemain matin):
Il est donc clair que l’intuition d’Yvette est confirmée, sa balance est fort généreuse, d’au moins 2 kg!
Une semaine plus tard…..
Ouais, de qualité la photo hein! C’est écrit 75,6 kg!
Donc le tableau et sa courbe liée est prêt:
A suivre donc!
Mais je suis confiant: entre les manques de produits traitres (voir liste au début de l’article), les bons légumes de Jean et l’achat de la semaine, je le sens bien!
75 kg , un joli poids de forme !
Perdre du poids pendant les vacances…surprenabt !!!