A deux pas de notre dernier hébergement, Las Terrazas de Guadalupe….
… il y a une nouvelle particularité géographique à découvrir, comme l’indique le titre, les Pozos de Las Gascas.
à pîed le lendemain matin
en passant devant l’école du tyran!petit sentieret belle vueet l’on devine de l’eau courant sur de la rocheon devine le succès du lieu aussiun péage: 1000 pesos par personnepour traverser les champs de la familleparallèlement à la rivière
puis encore des champset du soleil
et les premiers pozosdes torus dans la roche de la rivièredes petits trousdes petits troustoujours des petits trouset de la roche très glissantetrès profond pour certains
Évidemment une fois arrivés ici, nous nous apercevons que nous ne sommes pas seuls, même à 9h30 du matin!
du monde le long des bergesou au milieu de la rivière!du monde dans les pozosou faisant du tobogganet même la police, qui privatise pour le gouverneur qui va arriver!ou le vendeur de café!
Et nous aussi, nous en profitons pour goûter l’eau fraîche!
au début elle est froideet après elle est fraîche
Puis j’en profite pour faire le malin….
et je montre mon cul à la Policehihihi!
Mais il faut ensuite reprendre la route pour rentrer à Bogota! Plus de 250 kilomètres, et 6 heures de moto (pour certain, 10 pour d’autres)….
trajet retour, sous la pluie et dans le froid!et peu de travaux mais beaucoup de circulation, retour de week-end oblige!
En tout cas, de nouveau une très belle découverte, en groupe, dans une bonne ambiance et qui s’est globalement bien passé, dans une magnifique région, le Santander, que je retournerais explorer au guidon de ma bécane!
Jolies »marmites de géants » (chez nous …)
Que mesuraient les policiers-gardes ????
Ah…on se baigne dans la marmite de la sorcière!
Attention!!!