Voyage scolaire 5e: l’identique
Je suis donc, tu l’as fortement compris, parti toute la semaine passé en voyage scolaire avec les 5e: même destination que l’an passé, San Augustine et Désert de la Tatacoa, même agence organisatrice et presque mêmes accompagnateurs, Monica nous ayant fait défaut pour cause de nouvelles dates incompatibles avec son emploi du temps!
Je ne vais donc pas te reproduire les mêmes articles que tu as déjà lus, ou que tu peux retrouver au fil de ces pages… mais juste te présenter ici, ce qui fut identique à l’an passé!
Un départ matinal, rendez-vous à 4h30, dernier élève arrivé à 5h10, et pour moi trajet à vélo! Bon sauf que là, on ne part pas le lundi matin, mais un dimanche, car nous avons rajouté un jour!
Les mêmes arrêts petit-déj, à Melgar et repas-plein au sud de Neiva…. avec le même chef d’expédition, la même paramédicale mais 3 nouveaux dans le staff!
Même hôtel à San Augustin et même surveillance de couloir pour contrer l’euphorie des élèves de dormir avec leurs copains, sans parent!
Même visite du Parc Archéologique local (mais pas sous le même soleil, pluie continuelle)!
Même marche au point de vue et lieu archéologique aussi de la Chaquira:
Même observation d’une fabrique d’achiras, spécialité du village de San Augustin!
Même détour par l’estrecho du Magdalena (l’endroit le moins large du fleuve le plus long de Colombie)…
Même route pour la Tatacoa, avec le même hôtel en ville pour les garçons un soir, les filles un autre, mais cette fois, nous avons inversé (les garçons avons dormi le 1er soir dans le désert)!
Même balade (enfin presque) dans le désert rouge, et même détente dans la piscine locale!
Puis même retour avec les mêmes joies et conneries des élèves!
Mais promis, sous peu tu as droit à tout ce qui fut différent!
Alors tu as tout reconnu !
Bravo !
Donc pas de découvertes , si ce n’est le changement de météo !!!
mais si… sois patiente!