La France en demi-finales
Oui tu as bien lu! Et non je ne parle pas (encore) de l’équipe de France féminine qui a entamé solidement son mondiale, contre les …coréennes!
Pour la première fois en 7 participations, j’atteins avec l’Equipo de Francia en Colombie, les demi-finales de la Copa Naciones, à laquelle nous participons tous les semestres (excepté l’avant-dernier, d’où 7 participations en 4 ans)!
Mais pour y arriver il nous a fallu franchir la barre des quarts de finale, contre Colfrance, qui a terminé la phase de poule 6e et affronté 2 semaines plus tôt pour une victoire 4-2.
Sinon, un samedi d’éliminatoires, cela commence…. comme d’habitude, avec un rendez-vous matinal (6h30) chez mon chauffeur-coach-ami Jean-Marc!
Puis ça continue avec quelques frayeurs, les pluies de la veille et de la nuit nous laissent perplexe à l’arrivée:
L’organisation va alors réquisitionner des terrains où ne nous jouons habituellement pas!
Autre grosse surprise, nous sommes complets à l’heure du match, soit 8 heures! Cette phrase peut te paraître énigmatique, mais la spécialité de notre équipe ce sont quand même 7 ou 8 joueurs qui attendent les 2-3-4-5 autres, qui arriveront peinards à 8h30… voir plus!
Puis mon pote Vincent et moi prenons place sur le banc:
… pour voir nos copains débuter le match!
Une première mi-temps maîtrisée, un but sur coup-franc dévié au quart d’heure de jeu, un but sur tir dévié dans les arrêts de jeu, et une grosse défense française (il y avait en face un black qui courait très très vite, et non ce n’est pas un préjugé)!
Nous « rentrons aux vestiaires » sereins!
Sérénité qui nous quittera rapidement: 2-1 sur pénalty après 4 minutes en seconde période, puis 2-2 et enfin 2-3 ) la 87e minute!

Et là nous avons un coach nettement moins serein!
Il nous faudra à notre tour un pénalty pour arracher l’égalisation et un dernier coup-franc mal exploité de leur part…
…. pour atteindre la séance fatidique des pénos !Pendant que la grosse surprise prenait fin sur le terrain d’à côté, Iberoamerica 2e de la saison régulière battu 6-4 par Colperu 7e

Pénos quasiment tous très bien tirés, puisque le seul échec… chez eux sera un poteau!



Nous y voilà donc! Et c’est … maintenant (enfin si tu lis ce post entre 15h et 17h)!
Dans le camp adverse , un grand noir qui court très vite et saute très haut aussi !!!
Comme je lis pendant que vous dormez encore je vous souhaite bonne chance pour cette demie finale !
Une demie finale, ça se gagne…
Alors… m…. !
Et ne te blesse pas !
Bon alors là, j’espère que tu ne vas pas trop jouer le suspens, on veut savoir rapidement le résultat de la demi-finale ! Pendant que les enfants après leur 1ère journée de voyage scolaire, c’est le moment de la rédaction 🙂
on est passé… 2-1… je rentre juste à temps vendredi tard… pour la finale samedi
Bravo les champions, c’est un signe, les filles vont faire un beau parcours !