Mathieu à Bogota
Bon des Mathieu, il en apparaît souvent dans ce blog, car pour ma génération, c’est un prénom assez fréquent! Tu as pu ici entendre parler de au moins 4 voir 5, voir 7: Mathieu Zacharie, pote depuis l’IUT venu en octobre aka Zack; Matthieu Ochs, le coréen, sans surnom mais dont l’écriture du prénom avec un double « t » le rend unique; Mathieu Barreau, les collègue de maths et sa finca touristique à Filandia; des Mathieu du foot en Colombie (Molus, reparti, et Mathieu Colombier, supporteur lyonnais)!
Mais là nous parlons de Mathieu Simon le camerounais, venu travailler à Pereira, que j’avais croisé une première fois à Cartagena à la Toussaint puis visiter chez lui à Pereira, il y a tout juste un mois!
Avant de repartir en Ethiopie d’où il venait, il tenait quand même à visiter la capitale de son pays d’accueil actuel et quoi de mieux qu’un des dernier week-end de 3 jours (lundi étant férié) de l’année pour le faire!
Il est donc arrivé vendredi en milieu d’après-midi pour repartir lundi! Et pendant ce laps de temps j’ai essayé de lui faire appréhender un peu la ville!
Avec un tejo du vendredi soir!








Qui se termine à l’appart pour un petit rhum! Enfin se terminent pour moi car les copains de Bogota repartent en goguette, et Mathieu dûment équipé des clés et du code de la porte de l’immeuble les accompagne! Moi, perso avec un levé à 5h20 pour aller au foot, c’est non!
Le lendemain, Mathieu est allé faire un tour au centre-ville, où je l’ai rejoins pour manger un bout à Fulanitos, puis marcher un peu, et voir une superbe expo que je souhaitais voir depuis longtemps!
J’avais commandé là une météo typique de Bogota, ciel gris puis éparses mais régulières….








Le samedi, en fin d’après-midi, cours de cuisine, pour un dîner entre amis à base de quenelles!





Le dimanche fut réservé au sport, avec une énorme ciclovia de plus de 3h et 56 kilomètres!! Dont l’ascension de Patios, le fameux! Malgré un couché tardif à 1h45 du mat’!


















En ce dimanche, j’avais commandé du grand soleil, pour lui monter l’ambivalence de la météo bogotanaise, et accessoirement le faire retourner tout rouge à Pereira! Donc ce fut déjeuner en terrasse!
Puis thé dansant…
Pour finir par une expérience unique, l’impression à 23h un dimanche, veille de lundi férie de sa carte d’embarquement à la Comercial Papelera!
Et dire qu’il revient fin juin pour corriger le brevet en physique!! Je ne sais pas quoi je vais encore pouvoir lui faire faire!
Et bien un autre tour de vélo , voilà ce que tu pourras lui faire faire !
Un thé dansant…
Tu te prépares à la retraite !!!
Et pour nous, il a suffit d’un seul Manu pour nous marquer à vie !
Annyeonhaseyo Chinguya !
t’as cru que l’on parlait de toi!! Mais non faut croire que de nombreux Mathieu sympas m’entourent! ET ne désespérant ni te voir par ici, ni te voir par là-bas! La bise poto!