Gran Hotel de Pereira
Tu commences à savoir que ce que j’apprécie beaucoup en Colombie, au niveau hébergement, c’est d’alterner le basique ascendant roots avec le luxueux!
Alors même si dans le cas présent de mes dernières vacances dans l’Eje Cafetero, j’ai jamais dormi dans des conditions rudimentaires (petit hôtel de village, chambre d’amis chez les 2 Mathieu, et finca perdue dans la campagne avec eau froide), je me suis quand même offert un endroit chargé d’histoire et de luxe: le Gran Hotel de Pereira!
Même si là, je ne l’aurais pas fait sans vouloir y rencontrer Alba Lucia et Sophie, mes anciennes collègues en Haïti, qui y logeaient avec leurs 50 élèves!
Un vieil hôtel (projet de lieu d’hébergement de luxe dans la ville en développement en 1929, ouverture en 1934), qui fut donc longtemps le lieu où faire étape pour la bourgeoisie colombienne où les riches étrangers en goguette (même si aujourd’hui l’offre à évoluer), chargé d’histoire (fortement secoué par le tremblement de terre de 1999), tout en bois et blanc!









Après, du luxe, mais pas non plus un service d’exception, tout à fait classique mais suffisant!
Et comme toujours, évidemment les prix sont hauts pour le pays…..
152000 pesos, soit …. 42€!! Vu de France, j’imagine que c’est honnête, surtout avec le petit-déjeuner inclus!
Et voilà un autre établissement de charme à mon actif colombien!
Superbe chambre !
Ils mettent les drapeaux lors de ton passage : l’autre jour c’était le drapeau coréen et là le camerounais !!!
A ce prix là on aurait droit à un formule 1 de base !