Flash radar

Je sais je me répète, car j’en ai déjà produit un article!
Mais là ça commence à me faire moins rire…. surtout avec ce que je vis actuellement en France (d’ailleurs faudrait que je fasse un article-bilan sur cette histoire loin d’être terminée malheureusement)!
Mais là, c’est une grosse attaque et c’est bien vu, surtout qu depuis que j’ai un véhicule et que donc cela devient plus véridique! Je n’ai jamais été très fort pour repérer les radars et encore moins dans un pays étranger… alors chaque fois que je reçois ce genre de mail, je me dis que cela reste du domaine du possible!!
Surtout qu’ici les limitations sont assez exotique: 50 en ville mais pas partout et surtout de belles portions d’autoroute limitées… à 30 km/h!!!
Cela a commencé sur le mail pro du lycée, le 21 mars 2019!
Et comme d’habitude, ces fraudeurs sont très malins, car leur porte d’entrée est le mail pro de chacun, et s’étend aux contacts liés à cette adresse mail! Nous l’avons donc tous reçu, et comme nous avons presque tous un véhicule, beaucoup se sont apeurés, et on cliquez sur le lien!!
Malgré la réaction ultra-rapide du service informatique du lycée!
Avertissement à ne pas confondre avec celui-ci, avertissant de la visite des agents du stationnement aux abords du lycée!
Puis une touche de péadagogie fort utile, car comme cela concerne une amende il est fort tentant de cliquer sur le lien inséré dans le corps du message, pour tenter de vérifier où et quand tu as été flashé!
Mais comme cela doit rapporter gros (des milliers, voir plus de messages envoyés, ce sont forcément au moins quelques clics sur leur lien, et cela leur suffit), les hackers récidivent….
Pour moi, lundi 8 avril 2019, j’ai reçu l’avis sur toutes mes boîtes mail!!! Or je n’en ai donné qu’une lors de mon inscription au RUNT….



Comme tu as bien intégré qu’il ne faut surtout pas cliquer sur le lien, tu finis quand même par aller vérifier sur les sites officiels si, effectivement, une amende n’est pas inscrite à ton nom!




Donc je laisse couler….
Le soucis est, que le jour où j’aurais vraiment une amende, je risque aussi de laisser couler!
Et ici, les montants se calculant en « portion » du salaire minimum, elles ne font pas rire leurs amendes!
Décidément , ça te poursuit ces histoires de radars , espérons que ce la reste du domaine de la fraude !!!
Là …ça commence à faire beaucoup !
Bonne chance pour résoudre ce problème!
Non là y’a pas de soucis, c’est une arnaque par mail… Faut juste pas cliquer sur le lien!