Copa Naciones 2019, le point

Tu avais du constater mon manque d’empressement à reprendre, ce semestre, ma place dans l’Équipe de France de Colombie pour participer à mon 6e tournoi Copa Naciones (le 18e du nom).
Pour ne pas abandonner mon ami Jean-Marc, je m’étais engagé à payer ma part de participation, et à compléter l’équipe sur 3-4 matchs, lorsqu’il manquerait d’effectif!
Nous en sommes arrivés à la moitié de la phase de poule, 7 matchs sur les 13 prévus et force est de constater que j’ai déjà dépassé mes prévisions: je n’ai finalement manqué que 2 parties, contre les anglais (Bogota Rovers, victoire 5-1) et contre la CAF (défaite 3-0).
Comme c’est la mi-championnat je te propose de faire un petit point!
Un point avant la 7e journée qui nous voyait affronter l’Uruguay, une équipe dont la réputation internationale d’équipe rude, qui ne lâche jamais rien vaut visiblement pour le niveau amateur, fait que je ne l’avais jamais, en 6 participations, battue….


Un bilan très moyen: un bon début de tournoi, nul 0-0 face à l’Espagne, finaliste de l’édition précédente; la victoire contre les anglais 5-1 puis contre AFI 2-1 (à qui il manquait leur avant-centre injouable qui nous en avait mis 5 lors du dernier tournoi, suspendu…) et des défaites contre le Brésil 1-0 totalement contre le cours du jeu, et contre Ibero-America (ex CAF) 3-0.
Mais le plus rageant fut le résultat de la 6e journée, contre Eurocol, équipe à notre niveau avec un scénario d’une tristesse à mourir: une première mi-temps tout en maîtrise, avec un beau jeu de possession, mais un score de 1-1 à la mi-temps malgré l’ouverture du score! Puis une 2e mi-temps non maîtrisée, qui nous voyait être menés 3-1 à la 87e minute. Mais un sursaut nous permettait d’égaliser, avec 2 buts au 87e et 90e minutes…..
Avant d’encaisser après 3 minutes d’arrêts de jeu le 4e…. défaite 4-3 et grosse grosse joie de nos adversaires!
Ce qui donnait un bilan inquiétant au terme de cette 6e journée!

Seul bonne nouvelle, notre avant-centre Adrian, de grande qualité, reste bien placé au classement des buteurs:

Donc samedi 30 mars, levé toujours aussi matinal (5h20), échauffement musculaire à vélo (pour une fois) pour rejoindre Jean-Marc, mon chauffeur chez lui…
…. pour aller donc affronter, comme annoncé ci-dessus, l’Uruguay!
Pour le côté foot, entre des uruguayens en retard (ils commenceront à 9) et une équipe de France bien en place, la partie fut à sens unique, et bizarrement je n’ai jamais entrevu cette grinta qui faisait habituellement la force de nos adversaires…
Bilan, 2-0 après 10 minutes de jeu, un nouveau pénalty raté par nos soins (le 3e en 7 journée!!), 5-0 à la mi-temps et une gestion tranquille de la 2e: score final 6-1!




Une victoire satisfaisante mais surtout bienvenue, qui nous permet à mi-parcours de rester en lice pour la qualification pour les phases finales! Mais comme toutes les équipes!
Et puis avec ces 4 buts (et malgré un pénalty raté) Adrian prend sûrement les commandes du classement des buteurs 5mais j’attends toujours la parution du classement des buteurs°!
Prochain bilan, à la fin de la phase de groupe, dans 6 journées!
Mais dès samedi (aujourd’hui quoi), nous sommes de nouveau sur le pont, de très bonne heure! Contre ColPeru….
Dernière minute: je rentre du match de ce jour et, bonne nouvelle, nous avons battu Colperu 3-2! Après je ne sais pas comment je dois le prendre, je sors à la mi-temps 0-0, je rentre on menait 3-0 à 15 minutes de la fin!
L’heure de la retraite semble sonner!!!
Bonne chance !
Et bonne préparation physique !
Et surtout jouez bien et pensez à votre Genesio !
Bonne chance pour ce match ! Nous c’est KIFEKOI , corvée au bourg de Ternand !