Rempotage exotique
Assez fier de mes productions agricoles totalement artisanales, j’entends par là, ayant germé à partir de graine de fruits locaux (surtout) ou de légumes consommés par moi et dont les restes furent placés dans le composteur, je t’ai présenté la semaine passée où j’en étais!
Simplement pour continuer à surfer sur la vague du succès, et pouvoir continuer mes observations concernant ces plants exotiques, je me devais de réaliser une opération « rempotage » pour les plus prometteuses d’entre-elles!
Première étape: l’achat de quelques pots…. Pas si simple, quand ces pots doivent être plus grands que les précédents (principe du rempotage non?) mais que tu dois les transporter à pied!
Je me limitais donc à l’achat de 4 pots, de taille variable, que je ramenais sur mon dos, depuis la calle 53 jusqu’à chez moi!
Pour indication, ces 4 pots (et 3 sous-pots) m’ont coûté 78500 pesos, soit 22 euros!
Et, à partir de la terre prise chez Jean qu’il me restait, et de ma dernière récolte de compost,
…..j’ai rempoté mes chouchous avec mes priorités:




Puis réutiliser les pots « artisanaux » (pot de glace, pots de riz au lait,…) pour donner plus de liberté à certains plants partageant un même pot…..


Et en ai profité également pour retenter de semer quelques herbes aromatiques (mais cela, bizarrement, fonctionne très peu):
Et j’ai enfin réorganisé tout cela, en mettant certains plants à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur!



Que de pots !
Tu habites une jardinerie !!!
Vont-elles bien supporter ce rempotage ???
L’inconnu c’est un cousin de l’avocatier ???Il a de belles feuilles bien nervurées …