Sastreria II, le retour

Mon petit geste écolo (qui a dit « radin »? Mimie je te reconnais!): depuis que j’ai découvert qu’ici on pouvait très facilement, bien plus qu’en France, et pour des sommes modiques, faire réparer ses vêtements, j’en use et en abuse (enfin je viens te raconter ma deuxième fois … seulement)!
Mon jean fétiche a tendance à partir en lambeaux, à s’effilocher, l’effet selle de vélo ….. Mais bon c’est mon jean fétiche!
Alors lundi je l’ai déposé chez mon sastrero (Moisbat®, je ne suis pas sûr que le mot existe) préféré!
Et vendredi j’ai récupéré mon jean:



Mais c’est vrai que là, ça commence à faire beaucoup de rapiéçages!! Objectif, fin juin, après il faudra prévoir de grandes manœuvres shopping!
Et puis je me suis laissé tenter par une réparation de chaussures, avec mes baskets « confort », qui comme toutes les chaussures en toiles ont percé aux pliures!
Là j’avais bien dit au collègue, que je ne cherchait pas de l’esthétisme mais simplement ne pas avoir besoin de faire attention à ne pas mettre des chaussettes rouges quand j’utilisais ces chaussures là!
Bon elles n’étaient pas totalement prêtes, le monsieur a du s’isoler pour les terminer!



Le tout pour 32000 pesos, soit 9,10€!
Et cerise sur le gâteau, mon geste pour l’environnement a été double, car j’y suis allé, à pied lundi et en vélo vendredi, malgré la pluie!
Bravo !
Moi je vais chez Lulu…
Á pied ou à vélo !
Mais ce n’est pas loin !
C’est fait proprement !
Je viens de faire le ravaudage pour les vêtements de chasse de GILOU (avant de fermer le tout au placard jusqu’à la prochaine saison et les prochains accrocs) et recoudre le blazer de LUDO …
Bon ok pour l’argument ecolo/ durable… J’achète aussi des fringues de 2de main. Quand même avec les économies effectuées faudra que tu payes ton coup cet été. !🤣
Sûrement pas, cet été va falloir faire du shopping, ça m’étonnerait que cela tienne encore longtemps!