Nouveau parking à vélo

La nouveauté 2019 au lycée, côté professionnel donc, concerne les usagers cyclistes! Car la problématique du garage souterrain avec la multiplications des utilisateurs de 2 roues, motorisés ou non, commençait à relever du Tetris pour garer son vélo ou sa moto.
Nous avons donc eu la surprise, personnellement au sens propre, car le message concernant le nouveau lieu où les enseignants devaient ranger leur bicyclette ne nous est parvenu que 3 jours après la rentrée de janvier…..
… de découvrir qu’un tout nouveau et tout beau parking à vélo nous attendait à une tout autre entrée du lycée!
Après quelques retours de la part des usagers les plus assidu: le gardien situé à plusieurs dizaine de mètres contrôle l’électro-aimant d’ouverture de la porte, et attirer son attention, le matin ou à la sortie (surtout si la tienne coïncide avec celle des maternelles), m’a coûté de longues minutes la première semaine; ou encore un système de suspension qui entraînait la chute des vélos les uns contre les autres….. Ce nouveau garage à vélos est maintenant totalement opérationnel et se révèle très pratique!

Sauf la dernière côte qui a été ajoutée à mon parcours matinale et qui coupe les pattes!
Mais cela a également changer mes premiers mètres matinaux dans le lycée!


Reste à voir son côté pratique lors d’épisode pluvieux! Car ni le parking, ni le chemin d’accès ne sont abrités, contrairement à la solution à précédente!
Oui mais…
Les vélos sont abrités !
Les accès ont l’air étroits ? Le 1er existe toujours ou est réservé aux motos ?
non, devenu parking à moto (les 2 cohabitaient et manquaient tous deux de place!