Choachi-La Calera en moto
Fin de la première semaine de cours, furieuse envie de redémarrer la moto abandonnée depuis un mois…. et la sortie à San Francisco! 580 km en 3 mois de possession, va falloir accélérer le rythme!
Alors depuis que je connais Choachi, outre de me dire que la route pour y accéder, toute en virages doit être sympa en deux-roues, j’ai ouïe dire qu’une piste remontait jusqu’à la Calera!
Ce que me confirme Google Map…..
Maintenant entre mes inquiétudes concernant mes capacités de pilotages et un zone à l’histoire chargée en actes de guérilla (oui, oui, si proche de Bogota), j’ai eu le plaisir d’apprendre que Marin, l’un des autres motards (enfin un vrai lui) était chaud pour m’accompagner, et qu’il transporterait même Sophie la collègue de sport!
Malgré une petite erreur concernant le point de rendez-vous au pied de Monserrate, sur la Circumvalar….. qui me permet de prendre ces quelques photos….
Nous arrivons en une heure (beaucoup de circulation) à Choachi où nous déjeunons dans un petit resto découvert… la semaine précédente grâce à Max!
Il est ensuite l’heure d’aller découvrir cette piste, avec de gros risques de se tromper, peu de panneau et beaucoup d’embranchements!
Un dernier chocolat chaud au péage de La Calera (pour cause de fine pluie sur la fin du parcours)!
Au final, 128 kms de plus au compteur,
dont 60 km de pures découverte sur une piste sèche et en bon état!
Et dire que la semaine prochaine on remet ça à San Francisco, pour l’inauguration du four à bois de Vincent!
Enfin avec le rythme de publication de ce blog, autant te dire que l’inauguration est déjà passée!
Bravo !
Bientot prêt pour le « Dakar » ?
Jolie sortie moto , dans un beau cadre de verdure …