Boulot et cafetière

Pour fêter mon premier (et pas dernier) jour de classe de 2019….. Voici l’article boulot et cafetière, mais sûrement pas exactement ce que tu attends!
Décidément les 2 semblent fortement liés cette année scolaire 2018-2019! Outre que la Colombie est un pays producteur de café, sauf que je ne suis pas prof de SVT, techniquement j’ai quelques projets liés aux ustensiles de préparation du dit breuvage!
En 4e, mais tu le sais déjà, avec ma cafetière italienne et l’imprimante 3D! Depuis que la venue de Ludo a vu la poignée de l’engin se disloquer!
La venue de mes parents elle, m’avait vu échapper le pichet en verre de la cafetière électrique! Et tu le sais toi-même, une fois le pichet foutu, le reste de la cafetière est inutile….
Sauf….. quand tu prépares un exercice sur les fonctions de cette cafetière et que tu souhaites que les élèves découvrent en la manipulant, les solutions techniques retenues par les concepteurs!
Là voilà la nouvelle vie de ma cafetière!
Sauf que je suis un peu has-been; mes élèves de 5e n’ont quasiment jamais vu ce modèle-ci, leur maison étant remplie de Senseo, Nespreso et autres!
Donc j’y joins un document pour le vocabulaire et un autre sur le fonctionnement:
Et c’est parti: les élèves ont un document à compléter, la partie gauche du tableau ayant été corrigée en classe (les fonctions de la cafetière) et la colonne « solutions techniques » est à complétée par leurs soins!
En ayant le droit (le devoir!!) de manipuler!
C’est donc comme cela qu’une autre de mes cafetière s’est retrouvée en salle de techno!
En plus, je pourrais accuser un élève de mauvaise manipulation, et me la faire rembourser par le lycée, non?
Si un collègue passe par ici, je blague hein!!!
En as -tu racheté une autre en état de marche pour ton chez toi ???
Volà ce qui s’appelle faire feu de tout bois !
Tu aurais pu aussi leur demander de faire des recherches pour trouver le pichet à remplacer.