Direction Buenaventura et le Pacifique

Direction Buenaventura et le Pacifique

Le Pacifique colombien, je ne le connais que tr`s peu, avec une seule expédition sur ses plages, à Tumaco, avant que la zone ne devienne trop dangereuse!

Mais comme beaucoup de visiteurs de la Colombie, j’entends parler depuis longtemps du Choco, la région frontalière au Panama, un peu perdue et abandonnée du pouvoir centrale, où je suis (mais je ne percute pas toujours car c’était du côté Atlantique) déjà allé.

Et depuis presque aussi longtemps, j’y projette une visite! Prévue avec mon frangin Ludo, là depuis mardi soir!

Sauf que non: en cause ma mauvaise organisation (plus due en fait à la multiplication des projets à organiser, les vacances de la Toussaint avec les Zacks et Stef; l’Opé Machu Picchu,…..), les prix des billets d’avion (après Quibdio, chef-lieu de province, aucun accès via la route n’est possible) ont flambé!

Je me rabats donc sur une autre destination pacifique, plus au sud, Buenaventura, plus grand port de marchandise de Colombie!

Que l’on rejoint ce jour, très tôt en avion, avec Satena!

logo-satena

vol aller Buenaventura

Mais bon 3 jours dans l’ambiance portuaire (si c’est toujours intéressant à connaître), non merci: une nuit sur la plage vers Ladrilleros, une nuit à Buenaventura  et une nuit en campagne à San Cirpiano constituent alors le programme!

carte Buenaventura ladrilleros San Cirpiano

Avec un retour en avion… via Cali (et avec Avianca)!

logo Avianca

vol retour Cali

Comme d’habitude, il te faut patienter un peu avant un récit détaillé et illustré de cette nouvelle aventure!

2 commentaires sur “Direction Buenaventura et le Pacifique

  1. Alors Ludo est arrivé à bon port ! Parfait !
    Bonne visite portuaire et belles photos !

Alors qu'en penses-tu?