Au boulot à moto
Vendredi 26 octobre, avant les vacances pour l’ultime journée de travail, sans élèves car consacrée à du travail pédagogique entre enseignants, j’ai décidé de tester le trajet aller-retour logis-lieu de travail à moto, histoire de le comparer au même trajet effectué sur ma fidèle monture, Igor Tres!
Le tout, pensant naïvement, revenir plus vite auprès de mes amis touristes, afin de manger avec eux, puis de préparer mes bagages pour les vacances et l’avion du soir!
Sauf que pas du tout: d’abord, avec les sens uniques qui m’entourent (calle 13) où l’impossibilité de prendre directement la Septima vers le nord, il faut faire 700 mètres de plus (6,1 km au lieu de 5,4 à vélo). Et avec les feux, le temps de parcours est très légèrement allongé (de une à 2 minute).
Pour rappel, un trajet aller basique à vélo:
Et le retour se révéla encore pire, principalement à cause d’une circulation beaucoup plus dense à 12h30 qu’à 6h30 le matin!
6 km en 30 minutes, je vais nettement plus vite à vélo (17 minutes)! 12 km/h de vitesse moyenne, autant te dire qu’on a l’impression de ne pas avancer!
Conclusion: la moto, ce sera donc bien uniquement pour des déplacements de loisirs le week-end!
Surtout si l’on ajoute à cela la galère dans le parking du lycée!!
Remarque, ça vaut pour les vélos aussi!
Mais un vélo c’est quand même plus facile à déplacer en le portant!
A Bogota à vélo
On dépasse les motos !
😋😋😋
Du déjà vu et lu … VELO plus léger et plus maniable et plus écolo !!!
oui je sais! Et le vélo, c’est plus facile aux feux et dans les sens interdits! 😉