Première virée à moto
Quand un week-end avec lundi férié se passe bien, c’est qu’il y a eu des activités natures différentes de d’habitude: une super rando avec des gens sympas et marrants, mais écourtée pour ma part, car saisi de l’envie, tel un enfant et son nouveau jouet, d’essayer la moto, surtout un jour où la ville est plutôt vide!
Donc lundi, il y a eu la première virée à moto en terres colombiennes: accompagné de Ferny, avec qui le projet de devenir propriétaire de 2 roues a germé à peu près en même temps (mais lui a sauté le pas bien avant…), j’ai décidé, comme premier viron, de passer saluer Jean, au boulot à la finca ce jour-là!
D’abord je connaissais la route, puis ça permettait de me tester la moto également sur un peu (5km) de piste.
Rendez-vous pris à 10h, au pied de la montée de la Calera! Mais avant je suis passé chez Terpel, faire le plein, déjà une aventure en soit! Pour 41 000 pesos (11.5€), le plein d’extra, fut fait.
En attendant Ferny, qui m’attendait 100 mètres plus loin….
La montée de la Calera en douceur car énormément de cyclistes, jusqu’au village, et après…. pour atteindre la ferme de Chan!
On en profite pour faire le point (pour moi) et une première visite (pour Oliv) avec le propriétaire des lieux!












Puis, pour ne pas le déranger trop longtemps, nous repartons en décidant de faire une boucle…
10 autres kilomètres de pistes, un peu piégeuses pour débutant, avec de la boue et des descente gravillonneuses et périlleuses pour rejoindre la route goudronnée, puis revenir sur la Calera et Bogota!









Au final, 80 kilomètres sous le soleil, des images plein la tête, et des muscles douloureux (j’aurais du prendre l’option massage)!


A quand la prochaine??
Bien !
Zéro chute…parfait !
Plus qu’ à nettoyer le bijou !
Le nettoyage de la moto se fait où ?
Pour les graines foireuses : Gilou dit que vous avez du les semer à l’envers !!!!
Tu as bien fait de prendre un casque vert , au moins c’est voyant même dans la grisaille !
Eh oui maintenant faut laver !