Nouvelle corvée chez Jean
Le développement de la ferme de Jean prend un autre tour, et il nous avait encore, les 3 même, Vincent, Oliv’ et moi, sollicités pour une petite corvée afin de pouvoir avancer des travaux que lui seul, le mercredi, ou avec son employée, ne pourrait pas faire, où du moins pas dans un délai raisonnable!
Et comme nous sommes courageux et surtout que nous aimons nous mettre au vert, nous avons tous répondu présent à la convocation!
Avec comme grande nouveauté, l’idée de monter le samedi soir (départ fixé à 19h), manger et dormir là-haut, pour faire une grosse demi-journée de boulot en commençant tôt, et redescendre en ville assez tôt aussi (il faut quand même se reposer un peu avant d’attaquer une nouvelle semaine)!
Nous avons donc, dès samedi à 19h, vécu plein de nouvelles aventures! A commencer pour une bouteille de vin cassée avant même le départ!


Un apéro au Ricard par 10°….



Puis une cheminée quelque peu encrassée….
… une partie de coinche endiablée….
… une dernière cigarette en terrasse:
Et au lit!
Le lendemain, réveil un peu dur à 6 heures….
Avec un météo couçi-couça…
Un réveil matinal surtout pour attendre le tracteur, et son conducteur, loués pour l’occasion, afin d’agrandir la surface exploitable!
Pendant que celui-ci s’affaire, nous le faisons également!
Nous nous installons dans la serre, car d’abord il bruine, et ensuite, le travail principal du jour se fait assis!
Certains préparent des semis: salades, choux-fleur, poireaux, brocolis, car Jean veut tenter de maîtriser toute la chaîne de production, afin d’avoir la traçabilité de l’origine de ses plants (et aussi économiser du temps et de l’argent).
Alors que d’autres récupèrent de la terre dans les allées de la grande serre, et la trient (pour la débarrasser des racines et autres petites branches)!
Le but est de transplanter tomates cerises et courgettes….

Le tout placé dans une nouvelle serre, construite par nous, afin d’accélérer la germination!

Pendant ce temps-là, le tracteur en termine avec la parcelle du bas!
… où il a malheureusement cassé l’arrivée du réseau d’eau de la ferme: on doit donc repéré les 2 extrémités encore intactes du tuyau, condamner l’alimentation d’eau, mais heureusement les cuves sont pleines et le temps humide! Jean réparera tout ça mercredi!
Dernière étape, réaliser des tunnels dans la grande serre, qui offre un peu trop de prise au froid, sur les buttes crées lors de notre dernière corvée, et ensemencées par Jean depuis.






Jean laisse alors à Jeny son employée, les consignes pour les travaux de début de semaine, principalement l’arrosage et la réalisation d’autres plaques de semis….
Un petit casse-croûte des restes de fromages et de pâté, et nous voilà partis, après 5 grosses et intensives heures de boulot!
Dis donc vos semis sont bien protégés : le voile sous la serre…c’est du sérieux !
Ça devient carrément gigantesque….Quel courage !
C’est quoi ce trafic de légumes !
Bravo les gars!