Bilan énergétique 3e année: électricité

Je me suis aperçu, en rédigeant le 2e opus de la série concernant le gaz, que malgré ce que je pensais, je n’avais pas présenté le bilan financier de ma consommation d’électricité!
Ce que je corrige de suite! En rappelant que pour moi à Bogota, la consommation électrique concerne surtout l’éclairage, le réfrigérateur, et les appareils électroniques, principalement l’ordinateur et la machine à laver (une lessive par semaine), le micro-ondes étant négligeable, je l’allume moins de 10 fois par an!
Tous ces articles ont le même squelette; un tableau général reprenant mois par mois la consommation, le coût et le coût rapporté en € (au taux du jour de règlement de la facture):
Et pour plus de lisibilité, en parallèle, 2 graphiques, celui de la conso et celui du coût:
Rien de notable, sauf l’augmentation officielle des prix, décidé par l’état, qui semble avoir pris place en mars: 70kWh 5000 pesos plus chers que les 71 du mois précédent (mais avec une chute du taux de change, donc un coût en € maintenu)!
Et comme pour les autres énergies (eau, gaz), un maximum en septembre lors de ma période de colocation à 4!
ET comme toujours, une conclusion basée plus sur des impressions que sur l’expérience, une électricité à prix assez doux par rapport à la France, non?
Prix plus doux sûrement mais consommation plus faible surtout !
Conso vraiment faible donc coût très doux , c’est logique . Je pense que le prix du KW/H est moins élevé que chez nous aussi , je vérifierai .