Décathlon Colombia

N’en déplaise au grand guedin de Singapour (qui lui ne privilégie que les pays à Décathlon), j’en suis à 17 ans d’expatriation, et je n’avais jamais vécu, jusqu’ici, dans un pays qui accueillait la célèbre marque française!
D’ailleurs, il n’y avait pas de Décathlon en Colombie quand je suis arrivé: on en parlait, l’ouverture devait d’ailleurs être consécutive à mon arrivée, mais il a finalement fallu attendre le début de l’année 2017 pour que le premier point de vente ouvre, et ce fut évidemment à Bogota!
Je m’étais toujours dit que j’irais y faire un tour, juste par curiosité, mais j’avais là des échéances qui m’obligeaient à m’y rendre, en tant qu’acheteur et non en simple voyeur! Entre autres, équiper Igor Tres d’accessoires, surtout pour pouvoir le laisser, attaché, toute la semaine au lycée durant mon dernier voyage scolaire!
Alors je te prie de m’excuser…. mais j’y suis allé un dimanche! Pourtant je n’aime pas ça, faire les courses le dimanche, car si je bossais dans la vente, je détesterais devoir me rendre au taf le jour du seigneur pour vendre des trucs à des mecs comme moi! Mais entre, le boulot et la pluie incessante, je n’ai eu l’opportunité que le dimanche 15 avril, qui plus est, jour de ciclovia!
Bon pour me faire (un peu) pardonné, tu noteras que j’y suis allé à vélo!
D’abord un petit repérage, car le Décathlon de Bogota n’est pas tout proche de chez moi!

Après 45 minutes à bonne allure, j’arrive enfin!
Ensuite il me faut parquer Igor Tres… dans le parking souterrain de l’Exito voisin:
Ensuite il faut sortir et atteindre le magasin!
Après avoir annoncé la couleur…..

…et bien on se croirait en France!! Sauf pour les prix que l’on espère pas affichés en euros!
On y trouve de TOUT, comme chez nous!
Le textile bon marché… même les chaussettes et les fameux caleçons!
Le foot, et même le rugby
Les chaussure et le running
Même très chasse-très pêche, voir très canasson!
Le tennis ou le golf….
et même le tir à l’arc…

Le magasin est assez grand (je ne fais que les Décathlon français des petites villes) et les clients sont nombreux apparemment!
Et l’on y trouve aussi les incontournables…



Moi j’étais intéressé par 2 rayons en particulier… cyclisme et camping! Cyclisme pour équiper Igor Tres, et camping en vue de sorties natures…. Et j’ai trouvé mon bonheur!
Mais il y a aussi des choses plutôt amusantes, dont je ne sais si elles proviennent de ce que j’ai évoqué plus haut (les petits magasins français) ou si c’est culturelle!
On trouve des petits lieux de détente….
Voilà, tu as donc découvert (presque en simultané) mon premier Décathlon à l’étranger!!
Et dire que j’ai fait 38 kilomètres pour mes achats….

Au final, c’est comme si j’étais allé à celui de Villefranche/Saône… en vélo!
Et demain (je scinde un peu), on passe à la caisse!
Un peu + grand que Décathlon Villefranche , et puis tu n’as vu personne de tes connaissances !!! Nous on y voit tjs qqun …
1976 ???
Voilà une référence sérieuse…
Année sportive!