Jardinage avec Jean

Tu as lu mon préambule de présentation hier. Tu reviens aujourd’hui et tu es sûrement surpris par la rubrique dans laquelle est glissé ce post et tu te demandes en quoi il y a un lien!
Et bien ne te demande pas et lis ceci!!
Le deal était l’échange entre la découverte d’un coin proche de Bogota qui m’est peu connu, un temps d’oxygénation également, contre un peu de force de travail dans le jardin de Jean, qui avait besoin d’un coup de main pour agrandir ses surfaces cultivables!
Autant te dire que je me suis bien fait roulé, et que j’aurais du rester chez moi, noyé dans mes particules fines!
En gros je te résume l’affaire: tu as 100m² de pré qui n’a vu que des vaches depuis 25 ans, qui est recouvert d’une herbe (à vache donc) avec des pu***** de racines qui s’enfoncent jusqu’au centre de la Terre, et bien tout ça doit devenir un magnifique jardin! Le tout avec une pioche, une houe défoncée, une bêche et une brouette pour nain!
J’avoue qu’après une demi-heure de travail, en pleurs je pensais qu’on ferait à peine 10m² en 2 jours!
Mais les muscles oubliés se réveillant, la technique et le partage des tâches s’affinant, nous avons terminé la 1ère journée, sous la bruine et dans le froid, en étant pas certains de faire tout ce que Jean souhaitait, mais quand même un peu plus confiants!
Mais ce n’est rien à comparer du lendemain!!
Il faut dire qu’entre-temps, un bon gueuleton, une bouteille de rouge, un feu dans la cheminée et un couché rapide, nous avaient requinqués!

Alors même si en me levant j’ai eu la drôle d’impression de découvrir des muscles chelous que je ne possédais pas avant, dès 7h30, nous étions à la tâche, motivés comme jamais!

Et là, tout à changé:
Ce qui nous a même permis de fignoler le travail, en sarclant au maximum pour déterrer un maximum de racines, puis de bâcher pour laisser remonter les vers et autres insectes!
Un dernier petit repas, avant de laisser la maison en ordre, à base de … salade pardi!
Et un petit cadeau, un paiement en nature: un peu de terre et quelques plantes ou boutures pour mon jardin en terrasse!
Il fallait se dépêcher de redescendre, car le lendemain je partais pour ma troisième aventure en 4 jours!!
Heureux de t’avoir vu la houe à la main !
J’aurai un petit coin á défricher cet été !!!
Quel chantier ! Juste une question : Avant le beau potager actuel de Jean est-ce que tout était en pré à vaches aussi ? Bel ouvrage , avec une belle terre noire ….
Tout ça pour une bâche à savon de ventriglisse…et tu as pris beaucoup de photos…t es que c est pas ces muscles là qui te font mal ???
C’est quoi la petite maison/cabane jaune au milieu du pré ?