Vacances au Rio Guejar

Vacances au Rio Guejar

Ce soir après les classe commence la petite période de coupure de février. C’est une période à ne pas perdre ici en Colombie, car quasiment personne à par « nous » n’est en vacances à cette période. Donc les lieux touristiques sont moins bondés. Donc pour nous ce seront des vacances au Rio Guejar. Et nous y partons directement cette après-midi.

Préparation

C’est la première fois pour moi, j’ai préparé ce séjour à l’arrache, genre lundi-mardi. Et c’est Copilot qui m’a aidé! Trajet, coûts, activités, agences de tourismes il m’a mâché le travail! Road-trip, étapes, hôtels ou agences de voyage…

Il m’a même créé une frise récapitulative générale!

Trajet

Un première courte étape e soir donc, jusqu’à Fomeque ou Ubaque. En direction de Chocachi, pour éviter les embouteillages de la sortie de Bogota le samedi matin. Là ce sera le typique arrêt dans un petit village typique colombien.

Le lendemain, la grosse étape, la piste pour rejoindre l’autoroute au niveau de Caqueza, puis passer les montagnes jusqu’à Villavicencio et enfin la plaine jusqu’à Mesetas.

Cette zone ne m’est d’ailleurs pas inconnue, vu que je l’avais déjà un peu exploré avec Yvette et Ludo! Mais de l’autre côté, à partir de Lejanias.

Activités

Sur ce côté, contrairement aux activités plus orientées balades-découvertes des Cinco Maravillas del Guejar, ce sont vraiment des activités nautiques qui tiennent le premier rôle.

Je te tiens en haleine en te montrant que 3 photos issues des différentes agences de tourisme locales.

J’ai donc, grâce à l’IA, contacté plusieurs agences basées à Mesetas. Elles sont une petite dizaine, et l’IA te dit la meilleure pour chaque sortie à ne pas rater. Sauf que moi j’ai tenté de négocier un prix de gros (si je prenais 3 activités chez la même agence).

C’est donc Llanos Tour qui m’a répondu en premier et surtout proposé un tarif de 800.000 pesos pour les 3 jours. Au lieu de 380, 250 et 270. Donc 100.000 pesos de gagner pour chacun d’entre-nous. 25€ seulement oui, mais quand même! Arpès une première offre de 830 mil, qui baissera juste en changeant les activités de jour!

Ces activités sont rafting sur le Rio Guejar, rando jusqu’à la Cascade Arenales et le tubing sur le RIo Guape. Incluant transport, matériel et déjeuner.

Hébergement

Je n’ai réservé que les 4 nuits à Mesetas, à l’Hostal La Cabaña. Sans ostentation, mais présenté comme confortable, avec un proprio sympa et un endroit pour la moto.

Pour le reste j’ai juste fait du repérage: l’Hôtel El Parque à Fomeque. Et l’hôtel Silver Side à San Martin.

Oui, car le retour va se faire aussi en 2 étapes. Le mercredi après midi un bout de route assez court et un arrêt dans la plaine avant Villavicencio. Et le lendemain, longue journée jusqu’à la maison.

Avant-départ

Outre les bagages et leur installation sur l bécane ce matin (vendredi) pour réellement partir dès ma descente du vélo après la journée de classe…. En jetant un œil à la météo, annoncée malheureusement assez pluvieuse…

Il y a eu la révision de la moto.

Alors je dis toujours que les vacances en moto ne coûtent presque rien! Mais là, grosse révision et il semblerait que SuperMoto Honda de la calle 32 se soit gavé. Jeudi j’ai amené ma monture pour un « mantenimiento ». Déposée à 8h avec retour à la maison à pied….

J’ai reçu vers midi une belle liste…. J’ai eu le malheur de leur dire que cela faisait longtemps que je n’étais point venu chez eux!

En version française…

En tout cas le soir même, après avoir fait fumé la carte bancaire (375€).

Et fais aussi … le plein, nous sommes parés!

Bien évidemment reste attentif, je te raconte tout cela à notre retour!

Un commentaire sur “Vacances au Rio Guejar

  1. Et une fois encore une sortie bien préparée !
    Tout est prêt et la moto bien révisée ! Un peu cher mais la sécurité n’a pas de prix…

Alors qu'en penses-tu?