Les cinés de janvier
Oui nous on est comme cela. Pas de film au cinéma pendant une longue période. Puis d’un seul coup ça s’active. Rien que 2 « pellis » en 3 jours. Voici les cinés de janvier!
Valeur sentimentale
Conseillé par pas mal de monde, dont Anto ou encore Juan et Claire! Direction donc, à pied évidemment la Cinemateca, mon ciné préféré de Bogota.
Car il allie programmation sympa, confort d’un cinéma de qualité et prix doux!
Avec 2 arrêts: nous avons enfin retrouvé une couturière pour quelques réparations. Et Lina est gourmande…
Puis on arrive à la Cinemateca, avec des bilelts déjà achetés via Tuboleta. 17.000 pesos, soit … 3,70€ pour 2!
Concernant le film Valor Sentimental, un peu de nostalgie pour moi, vu que c’est un film norvégien qui se déroule à Oslo.
En norsk dans le texte, donc de « douces » sonorités qui se rappellent à moi. Et avec une maison comme personnage quasi principal. Maison qui est situé à moins de 500m de mon premier appart sur Bygdoy Alle.
Un peu lent au début, mais plutôt agréable à regarder. Conseillé donc.
En sortant une petite faim nous amènera chez Papadicto pour un combo bien gras chicharron-papas a la francesa. Jamais testé et pourtant à 2 pas de la maison.
La Femme de Ménage
Ou encore The Housemaid en V.O, et La Empleada en version locale. Envie de Lina de voir ce thriller américain, dont je n’avais même pas entendu parler. Tiré d’un bon bouquin apparemment!
A pied, comme d’habitude, et sous le soleil, mais avec un autre objectif, le Cine Embajadro, dont j’avais déjà fait une présentation.
Mais avec un arrêt préalable!
En avance nous faisons le tour du quartier, sur la Septima piétonne et encombrée…




Sauf qu’arrivée sur place, la séance annoncée à 17.30 est en fait à 17.10!! Heureusement ici y’a une bonne dose de pubs avant le début du film!! Pas de panique nous ne ratons rien.
Avant de te parler du film, évoquons un étrange phénomène! Le prix est autrement plus élevé qu’à la Cinemateca (40.000 pesos, 9€ pour 2, oui encore loin des standards français…). Mais le public est totalement différent, bien plus populaire! Faut dire que dans ces salles tu peux manger… D’où les craquements des pop-corn et autres froissement de papiers de bonbons. Et ça discute, cela commente toutes les scènes, avec moult cris ou rires. Voir même des conversations complètes n’ayant rien à voir avec le film. Au début c’est amusant, à la longue ce fut bien pète-rouleaux!
Le film donc, lui aussi un peu longuet au début, mais qui se densifie ensuite et finit là encore de manière sympa!
Là encore sur le route, entre la bonne salade bio qui nous attend à la maison et les beaux restos que nous croisons sur le chemin, le choix est vite fait. Et nous finissons au Wok du Museo;Nacional!









































Une gaufre une glace et un resto…
Sympa le cinéma !
Bizarre un ciné où chacun mène sa vie comme à la maison , sans se soucier ni du film ni des voisins surtout !
Nous c’était Lady Nazca à Chambost Allières . Très beau pour les magnifiques paysages du Pérou et le personnage principal joué par Devrim Lingnau (l’histoire de Maria Reiche)…
Pour nous, très dérangeant oui… Mais apparemment normal ici!