Quinini Trail le week-end
La priorité étant la course, c’est donc ce que je t’ai présenté en premier. Mais le but second de ce genre d’épreuve c’est d’aussi passer un week-end un peu dépaysant, hors de Bogota et entre amis. Celui était dense et court, mais agréable quand même. Voici donc ce qu’il s’est passé au Quinini Trail le week-end passé.
Trajet aller
Rendez-vous chez Antonin vers 13h45. Pour nous ce sera trajet en vélo, ´plus simple et plus pratique. (quoique… on le paiera au retour).
Arrivera ensuite MonJuJu et son tank, un 4×4 7 places dont il s’était occupé de la location. Puis Jaun et Claire, les néophytes, nous rejoignent en taxi.



Une fois au complet nous entamons donc les 3 heures de route (pour 80km) en direction de Fusagasuga.
Hébergement
Nous rejoignons alors notre hébergement, l’hôtel EL Descanso, un hôtel de routiers.
Chambre propre et confortable, prix correct, seuls les bruits de la circulation de l’autoroute proche et des camions chauffant leur moteur à 4h00 du matin poseront réellement problème.
Fusagasuga
Pas non plus jusqu’à te donner l’envie de t’attarder dans les chambres, nous repartons directement. Jeter un oeil à cette ville de Fusagasuga.
Un petit apéro quand même. On visait un bar classe, on finit dans une tienda louche.
Nous finissons par la fameuse pasta party, de la veille de course, dans un chouette et bon resto, la Forchetta.
Retour
La suite tu l’as déjà lu, c’est le dimanche consacré à l’activité sportive. Mais un peu avant 13h00, nous devrons nous remettre en retour pour le retour à notre routine quotidienne de Bogota.
Avec une première surprise. phares restés allumés, batterie vide. Un court moment d’inquiétude, mais en Colombie tout problème aune solution. Un automobiliste du parking démontera sa batterie, pour nous aider à démarrer notre véhicule. Parce qu’à la poussette, une automatique, cela ne marche pas. L’avantage c’est qu’après elle cale pas!
En voiture donc, sans arrêt sauf pour la rendre au loueur avec la quantité d’essence adéquate.
Entre-temps, les discussions ne seront pas très dynamiques dans la voiture….
Autre écueil, une arrivée à Bogota sous l’orage, or nous avons, Lina et moi, 4km vélo à suivre. Nous arriverons donc trempés et affamés. Après la douche, nous ressortons nous sustenter. Avec une bière (2) bien méritée. Et des protéines.
Et malgré la météo polaire, une petite glace en dessert.
Avec comme bilan, un week-end court donc dense, mais dépaysant et sportif. C’était le plus important.







































Sportif et Sympa , donc !!!!
Moi…je suis jaloux de la gourmande que j’ai reconnu !
De bons moments !
Profitez en bien !