Andres et Maria à Bogota

Andres et Maria à Bogota

J’aime bien quand on croise à Bogota et que l’on passe du temps avec des amis vénézuéliens de Lina. Après Doc Yil et Ale, c’est au tour de Maria et Andres de venir à Bogota, visiter la Colombie voisine.

Connaissance à Caracas

Que j’ai rencontré quand ils nous ont fait visiter leur ville, à savoir Caracas, la capitale du Venezuela. Enfin surtout les bars….

Tourisme à Bogota

Après quelques craintes (ils ont acheté leurs billets pour les vacances la veille de l’enlèvement de Maduro) ils ont fini par atterir à bogota pour quelques jours avant de filer pour Medellin mardi. Et nous avons donc passer le samedi (17 janvier) après-midi ensemble.

Rendez-vous à la « Persée » pour un déjeuner typique rolo. Au Mercado, déjà moult fois présenté ici.

Puis balade dans la Macarena qu’ils ne connaissent pas encore. Passage aux arènes, et Septimazo jusqu’au Pasaje Rivas. Où l’on mène tous les touristes avides de souvenirs pas trop chers.

A noter que le climat fut exceptionnel en cette journée du 17 janvier et la lumière lors de notre passage sur la place Bolivar très belle.

Après cette longue marche, il est temps de s’hydrater dans une cerveceria inconnue,. Ce qui fait donc coup double, car nous jetons un œil à cette maison restaurée de la Candelaria. La bière n’a rein d’exceptionnelle, la rénovation est belle, mais finalement tous ces lieux ont un peu le même esprit….

Nous finirons à pied jusqu’à Las Aguas et prendrons un Uber commun! Eux pour du shopping à Andino. Nous pour écouter le copain Thomas mixer de la pop anglaise au Stereolab sur la Septima.

Musique

Je pourrais dire que je finis en musique…. car cette après-midi fut en effet très musicale! Car outre le DJ Set de Thomas, il y a eu la concert de campagne électorale Plaza de la Independencia, groupe familiale de Merengue en face du Musée de l’Or et Mariachis chantant la sérénade dans les rues de la Candelaria.

Avec le son c’est mieux!

Alors qu'en penses-tu?