Direction Rio la Miel
Décidément ce premier séjour des Geffrard est sur le thème de l’eau! Après une nuit à Rio Claro, nous voici de nouveau sur la route direction Rio la Miel. Une superbe étape concoctée par Colombie Célestine, mélangeant destination peu connu, aventure et grand confort! Mais tout cela je te le présenterais dans d’autres articles.
Transfert Rio Claro – Rio La Miel
Le trajet est plutôt court, avec environ 2 heures de route, dont une grande partie sur de la piste. Nous revenons sur nos pas, passant par Doradal avant de nous engager dans la cambrousse perdue! Perdue mais jolie!
Arrivés à San Miguel, notre destination, il faut encore traverser le fleuve! C’est là qu’en fait, connaitre n’est pas un atout! Car je pensais que le rendez-vous avec le pilote du bateau de l’hôtel était au niveau du bac! Ici pas de pont, route pas assez fréquentée!

Mais non c’est dans un autre endroit du village….
Programme
4 jours 3 nuits sur place, à occuper! Tout en fêtant Noël et en se reposant, tant les Geff que nous, en avons besoin! Alors prépare-toi à suivre nos aventure!
Ici, pour étoffer cet article et ne pas surcharger les suivants, je te dis juste que 3 membres de la team ont couru! Pour garder la forme mais également pour découvrir le lieu d’une autre manière.
Retour – fin du premier séjour
De même, ne sachant pas trop comment je pourrias le placer, n’ayant pas assez de matière pour un article complet, je te présente ici le retour! Toujours en van, toujours avec le chauffeur Don Geraldo, qui vient nous récupérer à San Miguel le vendredi 26 à 10h00. Lancha, piste puis autoroute…
Arrêt déjeuner à Guaduas, et une petit balade digestive autour de la place principale de cette ville moche quand tu passes, mais avec un certain charme quant tu t’y arrêtes. Et lieu de naissance de la Policarpa, une des héroïnes de l’Indépendance colombienne.
La suite sera compliqué: la départementale de montagne entre Guaduas et Villeta (seulement 32km) encombrée de camions est un moment jamais très agréable! Mais surtout d’énormes bouchons à l’entrée de Bogota par la Calle 80 nous ferons arriver à 19h15. Avec je te rappelle un départ à 10h00 (et moi de 300km parcourus).
Donc au menu des jours à venir, les activités à San Miguel et sur le Rio Claro. Puis la phase 2 du séjour des Geff!



































Les bénéfices du calme , de la tranquillité et de la beauté des lieux visités sont vite anéantis par le temps passé dans les bouchons pour le retour . Le seul avantage c’est qu’il n’y a pas le stress de la conduite !!!
J’ai reconnu les sportifs !
Les paysages, le van et vous tout est magnifique !
Même le ciel !
Les bouchons un peu moins…