Mercredi du centre version pic-nic

Mercredi du centre version pic-nic

La tradition est belle et bien survivante. Il faut dire qu’un seul à sauter depuis le début, celui de la semaine précédente (le 26 novembre). Pour cause de réunion le matin, et corrections-bulletins en retard l’après-midi. Pour le suivant, nous parlons donc du 3 décembre, c’est une option allégée qui a été mise en place. Voici mercredi du centre version pic-nic.

La raison

Elle est à trouver dans l’anniversaire de Lina le lendemain, et la nécessité pour moi de me ménager un petit temps pour lui trouver un cadeau. Heureusement j’avais, et l’idée, et l’excuse bidon d’une réunion inventée à l’heure du repas. Mais j’avais donc préparer mes sandwichs à emporter. Et non un plat comme d’habitude, afin de rendre encore plus plausible la réunion entre collègues sur l’heure du déjeuner.

Pendant ce temps là, entre 10h45 et 13h00, j’ai filé dans le quartier des émeraudes. Puisque mon envie était de lui offrir des boucles d’oreilles en argent et esmeraldas. Mais cela tu l’as déjà vu dans le post sur son anniversaire!

Pique-nique

Ayant été beaucoup plus rapide que prévu, ayant donc toujours mes sandwichs avec moi, et un beau soleil dans le ciel bleu de Bogota, je proposais à Lina que nous allions pique-niquer dans notre quartier. Je repassais donc à l’appart, arguant que la réunion avait été avancée. Elle se douchait pendant que je préparais sa portion de sandwichs, prévus mais qu’elle allait préparer en direct pour son déjeuner.

Lieu

Mais où allions-nous aller? ici c’est compliqué: beaucoup de sdf, et manger devant leur nez n’est pas toujours simple. De plus les espaces verts propres et tranquilles ne sont pas légion. Nous opterons finalement pour la placita de l’amour, appellation non contrôlée.

Où nous découvrirons, malgré l’impression que de très nombreux colombiens mangent au resto à midi, certains vont manger leur gamelle en plein air.

Nous aussi prendrons alors place sur un banc ombragé et nous nous sustenterons.

Sur le retour quelques hectomètres de balade digestive….

Qui, Ô surprise mèneront nos pas vers Crepes & Waffles pour un petit dessert glacé.

Dîner

Et résumé, pas de restaurant ni de visite culturel, pas vraiment de balade non plus. Il fallait bien que ce mercredi finisse aussi différemment des autres. Par un resto. Coréen. Mais de poulet frit, très courant là-bas. Direction donc Olivia Kim Chicken à 2 pas dans notre quartier.

Tu remarqueras pour conclure, qu’il y a plus d’un mois de décalage entre la réalisation et la publication. Espérons que les 3 semaines de vacances, où le traditionnel mercredi du centre devrait prendre un peu de recul, nous permette de raccourcir ce délai.

2 commentaires sur “Mercredi du centre version pic-nic

  1. Un pic nic en amoureux avec soleil et dessert, trop bien…
    Et le cadeau tout prêt dans la poche…
    Trop classe !

  2. C’est un peu du « réchauffé » pour un pique-nique , mais je trouve ça plutôt cool : en amoureux dans ce parc plutôt mignon avec les pigeons …

Alors qu'en penses-tu?