L’anniversaire de Lina

L’anniversaire de Lina

J’ai failli intitulé ce post  » Les 40 ans de Lina ». Mais j’allais me faire tuer d’afficher son âge ainsi en grand et en gros. Alors sobrement je vais te raconter les festivités du 4 décembre, jour de l’anniversaire de Lina.

Enfin cela a commencé un peu avant.

Pré-anniversaire

Un échauffement quoi…. Le mardi après-midi, détour par une boutique de fleuriste. Enfin boutique il faut le dire vite, un bout de trottoir devant une entrée et une montée d’escalier.

Le tout transporté à dos d’homme à vélo, en tachant de ne pas trop humidifier les copies des élèves.

Étape surprise numéro réussie.

Le Cadeau

Ensuite il fallait trouver un cadeau. En deux phases, l’idée puis l’achat. Pour le premier cela faisait longtemps que j’avais envie de lui offrir un bijou avec la pierre locale, l’émeraude. Mais il fallait aussi ménager la surprise, et donc s’arranger pour réaliser l’achat sans trop se faire repérer. Une pseudo réunion placée un mercredi à midi au lycée (alors que je finis à 10h30) et direction le centre-ville et la zone des esmeraldas.

Après le risque d’acheter du tesson d’Heineken est grand. Alors je suis allé chez une copine d’Alba-Lucia l’haïtiano-colombienne, qu’elle m’avait fait découvrir lors d’une balade commune.

Offert au matin du jeudi donc!

Elle a bien évidemment été gâté par d’autres que moi!

Gâteau

Je ne pouvais pas faillir à mes obligations! il fallait donc un gâteau! Acheté en urgence le jeudi à midi, après le retour du taf. Chez Hornitos sur la Carrera 13.

Festivités

Et puis il y a, malgré la journée de travail, la manière de fêter ce jour spécial. D’abord au déjeuner, avec la réception du copain-collègue-coureur Antonin, qui accompagnait; certains de nos élèves à la Javeriana, la fac voisine. Et qui est donc venu manger avec nous! La nouvelle recette de Lina, pâtes sauce pistaches.

Le soir normalement c’est un petit combo apéro-resto chic, mais là entre le jour de semaine et la tabla de queso offerte par sa famille, nous la jouons relax à la maison! Je fais un pain, j’ouvre une bouteille de vin( en plus de celle de midi, quelle opulence) et le plaisir sera le même!

Et avec le week-end de 3 jours qui vient, on aura le temps de faire ça dans les formes!

A savoir…

Outre les messages venus de France pour le lui souhaiter.

Ce n’était pas que le jour de Lina. Rien que chez les Anciens de la Cité, c’était l’anniversaire de Julia et de Nico.

3 commentaires sur “L’anniversaire de Lina

  1. Moi je voulais voir l’intérieur de ce gâteau qui a l’air si appétissant à l’extérieur ! Bon anniversaire !

  2. Un bel anniversaire joliment fêté !
    Lina a été bien gâtée ! Toutes ces fleurs ! Et ces belles boucles d’oreille !
    Et cerise sur le gâteau…un gros gâteau !
    Bises

  3. Pas mal tout ça ! Mais ce beau gâteau était-il un vrai , il n’a pas été coupé ???
    Alors bises à Nico et Julia à retardement ( c’est un peu + de 40 pour vous peut-être !!!???)

Alors qu'en penses-tu?