Medio-maraton Casanare les photos des pros
Toujours partagé dans ce genre de cas: tu payes l’inscription aux courses de plus en plus chères. Donc quand le package inclus les photos prises par des photographes professionnels au bord de la route, tu es plutôt satisfaits. Mais comme ces épreuves sont devenues en Colombie aussi un business, bien souvent tu dois payer pour les obtenir. Tu sauras dans ce post Mediomaraton Casanare les photos du pro, si j’ai cédé à la tentation narcissique.
Achat
Passée cette analyse, évidemment que tout travail mérite salaire. Donc il est imporant que le travail de ces photographes soient rémunéré. Je préfèrerais qu’il le soit par l’organisation. Mais là, pour le Mediomaraton du Casanare, ce fut par moi.
Car oui j’ai raqué. D’abrod parce qu’il y avait plus d’une dizaine de pros sur le parcours, ce qui promettait une variété de clichés. Ensuite par ce que la vente est agressvie!
D’abord on te laisse entrapercevoir les photos te concernant. Je veux dire une fois que tu es passé par la case « reconnaissance faciale ». Mais tu ne peux pas les rècupèrer en douce, ou alors avec l’énorme filigrane qui la barre.
Tu noteras, en haut de l’image précédente, que plus de 33.000 phots ont été prises lors de la course!
Ensuite parce que un cliché t’es vendu au prix de 15.000 pesos (3,75€) alors que si tu prends le paquet entier, soit toutes les photos te concernant, tu ne paieras que 45.000 pesos (10€ en ce moment). Où comment te vendre 111 fichiers (dans mon cas) pour le prix de 3.
Commande par Internet, téléchargement par le même biais, la suite est simple!
Les Photos
Promis je ne vais pas te caser les 111. Procédons par ordre.
Photos de groupe
Celle où nous apparaissons Jessi, Lina et moi ensembles. Surtout avant la course tu l’imagines.
D’ailleurs, Jessi nous a envoyé celle de son package également.

Parmi les photos collectives, il y en a un bon nombre avec lina que j’ai attendue puis accompagnée pour son dernier kilomètre.
Belles photos individuelles
Dans le lot, lorsque le photographe mitraille, il sort toujours une ou deux photos où tu ressemblerais presque à un coureur. Voici un petit cocktail, dans l’ordre chronologique (je crois)…
Photos honteuses
Celles dont tu te demandes à quoi tu pensais à ce moment là, ou pourquoi le photographe a appuyé sur son déclencheur à cet instant-ci. Mais tu me connais, mon égo ne va pas m’empêcher de te les montrer.
Photos de figurant
Puis dans ces 111 prises, vu que la reconnaissance faciale est un outil surpuissant, tu en as plein où tu es un simple figurant. Très loin ou très flou dans le fond, ou alors à moitié coupé sur le côté!
J’ajoute les photos où je filme moi-même le photographe.
Et pour finir, genre de cerise sur le gâteau, les …. 2 photos de pro de la course suivante, la reprise du trail à la Carrera del Campo de Tabio. Gratuites celles-ci!
Alors oui, pas de confusion, je porte bien sur cette seconde course, le maillot de la première! Que je n’ai pas porté donc lors de la course officielle. Je fais toujours cela, une facon de se dèmarquer! Mais surtout une facon de se trouver plus facilement sur les photos, quand la grande majorité des coureurs portent tous le même t-shirt, l’officielle de l’épreuve!
Voilà c’est fini pour cette fois-ci!

























































Et bien là on ne peut pas te rater…
De belles photos pour une campagne :electorale » ?
Il y a de quoi regarder ! Tu passes par tous les états et toutes les grimaces !!!!!!
Bien le fait de ne pas mettre le maillot de la course du jour , nous aussi on vous repère plus vite , j’avais remarqué .
Ben un peu déçu, y’a pas de photo du podium avec remise de médaille
Parce qu’ici en Colombie, la médaille c’est automatique, dès que tu finis une course!!
Ça donnerait presque envie!……
Presquuuueee….