Café La Huerta Guasca

Café La Huerta Guasca

Je fais encore mieux que d’habitude: 24 heures à peine passées en dehors de Bogota lors du dernier week-end de décembre et tu as droit à 4 posts de blog. L’anniversaire de Monica, moment phare, la Capilla de Siecha, une visite en passant, les termales de Guasca pour la détente et donc le dernier, le Café La Huerta de Guasca, pour l’hébergement!

En effet, entre les festivités, un peu alcoolisées et finissant de nuit, le trajet retour à faire donc de nuit à moto, nous avions opté pour passer la nuit dans le coin. Avec deux options, dans le village de Guasca, ou le plus près possible de la maison de la soeur de Monica.

C’est cette seconde option que nous retiendrons et réservons donc, sous les conseils de Lucila, une chambre au Café La Huerta de Guasca.

Cafe La Huerta – Situation

A quelques encablures (2km) du village de Guasca, sur le plateau agricole, rempli de serres, de cultures et de pâtures. Non loin donc du lieu de la fête (en bas) et de la Capilla de Siecha (en haut).

Il nous faudra quand même 20 minutes, de nuit pour parcourir les 6 km d piste défoncée entre les 2 lieux, le samedi à 20h00.

Cafe La Huerta – Bâtiments

Dans une zone verdoyante joliment arborée et bien entretenue, les bâtiments pourraient laisser penser à des édifices historiques. Comme il y en a quelques uns des premières fermes installées là par les colonisateurs espagnoles.

Mais non, en y regardant de plus près, c’est plutôt moderne et pas vraiment beau.

Mais je le redis, les espaces verts sont sympas. Ce lieu est surtout un restaurant côté, sortie dominicale des bogotanais en recherche d’air pur.

Ce qui se repère vite avec l’immense parking!

Cafe la Huerta – Chambre

Au fond du terrain, dans un bâtiment sans charme particulier, confortable, sans excès, et agréable. Avec vue sur la campagne, et la drôle d’impression d’apercevoir des lamas au réveil!

Cafe La Huerta – Petit-Déjeuner

Si le restaurant est réputé, nous n’en avons pas profiter. Mais le petit-déjeuner était déjà top, avec son pain frais maison.

Cafe La Huerta – Prix

Au final, nous aurons payé 240.000 pesos, soit 52€ pour 2. Le petit-déjeuner était inclus par mon statut de Genius niveau 3 sur Booking.

Bilan

Besoin de se mettre au vert, pas trop loin de Bogota (une heure quinze de moto), pour pas trop cher, avec de belles visites dans le coin (Capilla de Siecha, Laguna de Siecha, termales de Guasca), ne pas hésiter! SUrtout si tu es un gastronome, avec le déjeuner (non testé) à prendre le midi sur place!

2 commentaires sur “Café La Huerta Guasca

  1. Les extérieurs sont magnifiques , de quoi passer un chouette moment de détente pas loin de la GRANDE VILLE !

  2. Tu n’as pas testé le déjeuner mais s’il est en rapport avec le petit déjeuner, il doit être copieux.
    Un endroit pratique et bucolique.

Alors qu'en penses-tu?