Genève 2025

Nos premiers pas de réels vacanciers, je veux dire après les soldes et les rendez-vous médicaux, ce fut donc de part et d’autres de la frontiére suisse. Un endroit devenu au fil des années une habitude pour moi. Voici donc la version Genève 2025.
Qui faisait partie de la boucle en automobile pour jeter un oeil à la Côte d’Azur.
Premier arrêt: la famille Jacquemoux.
A St Genis-Pouilly du côté français donc, et un peu à l’arrache car je les ai prévenu un peu tard. Mais comme d’hab ils sont montrés des hôtes à la hauteur. Barbecue et balade sur les hauteurs, le tout en moins de 24 heures.
Deuxième arrêt la famille Geffrad
Où encore les haïtioano-suisses, dans Genéve même, donc en Suisse cette fois-ci. Au menu, en plus des souvenirs et de la bonne humeur, une balade dans le quartier de l’ONU et les berges du Lac.
Un peu de notre classique tourisme sportif, mais avec Steph notre guide locale.
Visite du Chateau de Chillon
Et une visite touristique digne de ce nom, aux abords de Montreux, ville de la Riviera suisse, connue pour ses festivals de jazz et de l’humour. Mais aussi pour le magnifique Château de Chillon, dont l’originalité m’avait déjà interpellé lors de mon passage à vélo.
Quelques kilomètres magnifiques le long du lac en VW électrique…. une approche de ce château situé sur un îlot rocheux et la visite peut débuter.
Visite complète, des caves, jusqu’au sommet du donjon, en passant par toutes les principales pièces de l’édifice.

Sur le retour, nous passerons quand même jeter un oeil à cette fameuse ville de Montreux.
Anniversaire
Le soir, direction les Tilleuls, le resto pour fêter avec anticipation l’anniversaire de Steph.
De très bons débuts de vacances, et toujours de moments aussi agréables à partager.
Et pas que pour nous, vu que visiblement, que ce soit les Geffrard (décembre) et les Much (août) projetent de venir nous voir en Colombie en 2026.
Bien Beauce périple…
Le château de Chillon vaut le détour !
Et le gâteau d’anniversaire m’intrigue…