Barranquilla Jour 1

Je ne te fais plus le coup classique, car tu sais bien qu’un séjour, de 4 jours et demi dans ce cas, entraîne la publication d’une foultitude d’articles explicatifs détaillés. Et bien cette dernière courte période de vacances respectera la coutume. Car pour notre séjour fin mai à Barranquilla, dernière grande ville du pays que je ne connaissais pas, j’ai opté pour un simple récit chronologique. Mais avec les thèmes annexes ce sont bien une dizaine d’articles qui t’attendent. Alors commençons simplement avec Barranquilla Jour 1.
Enfin, demi-journée plutôt. Car pour que Lina ne rate que 2 matinées de cours à l’Alliance Française, nous avons opté pour un décollage en fin d’après-midi (16h40). Et finalement la plus grande aventure du jour, fut de se rendre jusqu’à El Dorador, l’aéroport international de Bogota.
La grève
Pourquoi? À cause de la grève générale et les marches associées, proposée par … le Président lui-même. Peu suivie en effectif, mais suffisamment pour complètement perturber la circulation dans la ville.
Point de Transmilenio K86 passant en bas de chez moi et te menant à l’aéroport en 30 minutes pour 90 cents. Pour cause de manifestations sur la Septima.
Idem pour les taxis ou Uber, les conditions de circulation sont tellement aléatoires, que même avec l’avertissement d’Avianca, cette solution restait périlleuse.
Alors l’option retenue fut …. la bicyclette! En effet, malgré la pluie et les sacs à dos, les parents de Lina vivent assez proche de El Dorado, et nous optons pour y laisser les vélos et finir en Uber. Nous verrons beaucoup de « marcheurs » (comme sur la NQS) sans transport public et tout se déroulera parfaitement, de manière bien plus rapide, sûr et moins de stress que toute autre option!
L’arrivée à Barranquilla
Pour le reste un vol tranquille, une arrivé dans la chaleur (33 degrés à 18h00) et avec un magnifique soleil couchant.
Encore une grosse demi-heure de taxi, sans blocus cette fois, et nous voilà à l’Hôtel Majestic, notre lieu de résidence pour les 4 nuits à venir.
Les premiers pas en ville
Un petit tour du quartier, pour sentir l’ambiance mais surtout manger un morceau, à la Terrasse de Chechy, brochette et arepa rellena….








Et voilà ce premier jour déjà terminé.
On attend la suite après cette petite mise en bouche !
Beau couché de soleil et joli petit festin.
Ça commence bien !