Repas de motard colombien

Après les étapes, les hébergements, la découverte culturelle, le bien-être, voir les villes visitées, penchons-nous sur les repas de motard colombien! Enfin plutôt les menus disponibles en bord de route en Colombie.
Chez les copains motards
Classique, tu passes chez Vincent par exemple. Lui c’est le roi du pain et de la pizza! Alors tu dégustes ses spécialités.
Dans la famille colombienne
Même chose quand tu es nourri après tes 8 heures de moto, dans une famille de la région de l’Antioquia, avec la fameuse bandeja.
Enfin la bandeja, tu peux la manger partout, comme au Mercado d’Envigado. Avec en entrée, une soupe de mondongo (tripes). Et en boisson un claro de maiz, soit l’eau de cuisson du mais avec un peu de lait.




Toujours dans une famille d’Envigado, tu peux aussi dîner d’arepas et hogao, voir acheter la meilleure empanadas de la ville.
Le thème du voyage: le chocolat chaud
Pour te réchauffer, comme à 3400 mètres d’altitude avant d’arriver dans le Nevado Del Ruiz. Mais sans oublier d’y faire tremper le fromage artisanal local.
Au goûté, sa « vraie » place pour nous autres. Enfin là c’était plutôt le repas de midi!


Parce que le goûté c’est plus ceci:
Ou en repas du soir, quand tu as déjeuner à 16h!
Sans oublier le fameux migao, la spécialité d’Envigado.
Les classiques
Un road-trip moto en Colombie n’a pas ce statut si tu n’y manges pas:
- un bon hamburger, ce qui fut fait à Jerico, en fin d’après-midi.
- une salchipapa, si possible la meilleure du pueblo (car c’est vraiment le plat de fast-food que l’on trouve de partout et de qualité très variable). Celle de Tamesis fut délicieuse.
- Une pizza (l’artisanale faite maison de Vincent ne compte pas). Celle de Honda, avec vue sur le fleuve depuis le toit-terrasse remplira parfaitement la case.
Le « gastronomique »
Souvent dans l’hôtel de luxe du parcours, loin de tout, tu découvres la cuisine de son restaurant. Qui est d’un tout autre niveau que le raps basique plus (pas celui de midi pris en bord de route). QUi est déjà souvent copieux et pas dégueu.


Comme celui des Termales Del Ruiz. Soupe de tomate et truite au menu.
La bière
Jamais au guidon évidemment! Mais dans cette région chaude, quel plaisir de se désaltérer dans une tienda sans charme, la place d’un village colonial ou sur une terrasse d’hôtel!
Voilà maintenant la nutrition du motard colombien n’a plus aucun secret pour toi!
Et bien le motard colombien ne se laisse pas aller…
Tous ces mets variés dont bien alléchante !
Le hamburger d’accord ,
La salchipapa extra celle-là ,
Mais le Queso dans le chocolat chaud , pour moi pas trop !!!!
Copieuses les soupes avec les fayots …