Coctel del Mar

Je te l’avais promis et j’essaie de tenir mes promesses! Après avoir visiter le plus célèbre fournisseur de poissons de Bogota, le supermarché Hipermar, j’ai donc, accompagné de Lina évidemment, testé le restaurant Coctel del Mar! Oui en espagnol, on écrit coctel!
D’abord il faut y aller! A pied, notre moyen de locomotion préféré, surtout quand Bogota est ensoleillée!
Direction le 3e étage: le 2e est un partage entre la partie supermarché et le restaurant, mais en version orientale (les sushis et sashimi donc).
Nous nous installons et nous nous penchons sur la belle (immense) carte de menus.
En attendant nos plats, un petit tour du propriétaire! Ce 3e étage est séparé en 2 zones et la notre n’est qu’à moitié occupé! La grande foule ce sera pour le lendemain (jeudi et vendredi saint, lorsque les bogotanais mangent du poisson, comme tout bon chrétien).
Mais après c’est festival: une entrée à partager. A base de produits de la mer panés: langoustine, beignets de poissons, mini nems de poisson ou anneaux de calamar. Avec une bonne bière chinoise.
Pour les plats principaux, ce sera cazuela de mariscos (soupe de fruits de mer) avec ru riz coco. Et filet de thon panné au sésame pour moi!
Un petit café, offert par la maison et l’addition s’il vous plaît!
Nourriture de qualité (la chaîne d’approvisionnement est assez courte, depuis les congélateurs du supermarché), goûteuse, aux portions plutôt généreuses…
Et au final pas si onéreuse: une entrée, 2 grandes bières, 2 plats principaux, 162.000 pesos, soit 33,50€.
Donc, si tu es en ville, fonce! Car c’est aussi une expérience très locale, dans la version classe moyenne! Et pour te faciliter la tâche, il y a plusieurs succursales.
On dirait que Lina s’est régalée !
Et tu as l’air satisfait toi aussi !
Après, le prix ici…ce serait pour une personne !
Et vous voilà bien calés pour tout le week-end de Pâques !
C’est vrai que ça donne envie !