École de vélo

Je te l’avais un peu laissé entendre: si chez nous, faire du vélo et à un degré moindre, nager, sont des éléments de base de l’éducation des enfants, ici en Colombie ce n’est pas aussi simple. Comme je l’avais constaté auprès de nos propres élèves, qui ont pourtant une éducation plus occidentale que colombienne. Cela fait donc des années que je souhaitais te présenter cette école de vélo, installée chaque jour de ciclovia, sur le Parkway.
Escuela de la Bici en V.O, occupant un bout du boulevard, de 8h00 à 13h00….
Oui, normale, tu as une drôle d’impression sur la dernière photo (prise un autre jour).
Équipée de bicyclettes basiques, rustiques et peu modernes, mais je suppose que cela facilite l’entretien. Et les rend moins fragiles lors des nombreux transports (pas vu le camion venant installer et ranger ce point citoyen).
Dont certains, sans pédale pour simplement travailler l’équilibre…
Pour les grands et les petits, car le public est varié, des tous petits aux plus anciens, en passant par des adultes. Photos issues de 3 passages (2 à une semaine d’écart, l’autre lors d’un 2e tour de course)
Ce service est offert par la mairie de Bogota, à travers de l’IDRD. Et n’est visiblement pas proposé que les dimanche (ou lundi fériés). Il semble que tu puisses prendre rendez-vous dans un des points de ton quartier et zoooouu.
Une action sympa et utile !
Et il vaut mieux que ces vélos soient costauds !
Très bonne initiative de BOGOTA !
Je pense qu’il y en a aussi dans nos villes françaises mais privées et payantes donc , j’avais vu un reportage TV.