Ebaque Trail la logistique

Ebaque Trail la logistique

Celui-ci aussi tu l’attends avec impatience. Car cette course avait lieu un week-end Festivo (incluant donc un lundi férié) dans une une zone sympa, de celles qui sont mi-proche-mi lointaine, et que c’était ausi un moment convivial à partager entre amis! Voici donc Ebaque Trail la logistique.

Intro-résumé

Alors entre amis, moins que d’habitude. Tu l’as déjà lu, mais Olivier malade, et Julien, trop busy, inscrits ne venaient plus. Donc outre des valeurs sûres des Coqs en Vain, les Payraud, Paola, Antonin et leurs enfants, j’ai appris à connaître mon collègue Colin, sportif et prof d’anglais, son épouse BellaLuz, leur fille Liouba, mais aussi Claire et Luis, et leurs enfants Chloé et Simon, que j’ai eu l’an passé en classe.

Aller

Rendez-vous 13h30 non loin du Museo Nacional, où vivent ces derniers, et l’on monte en voiture (2). Mais l’info à noter c’est que Colin, Anto et Solal, faisaient le trajet à vélo! Que nous dépasserons dans la montée, et retrouverons sur la piste du logement. Après des courses de ravitaillement à Choachi.

Logement

Recevra la place qu’il mérite dans ce blog, mais sache que nous étions à côté du village de La Union (commune de Fomeque), dans la Finca de Colin et sa famille, qui nous offrait généreusement l’hospitalité!

Je te place donc ici 2-3 photos, mais je me répète, nous en reparlerons.

Gastronomie

Tu connais les classiques: le samedi soir c’est Anto aux fourneaux pour son festival de pâtes.

Et le dimanche, post course c’est barbecue, vin et les bières que l’on n’a pu boire la veille!

Loisirs

Jeux, devoirs, et matchs de foot! Santa Fe- Millio le samedi soir…

Et le quart de final de Ligue des Nations France-Croatie, sur le téléphone dans la voiture….

Ou encore balade souvenir (la famille de Claire avait passé la pandémie dans le coin).

Perso le lundi matin, je m’offrirais même un décrassage jusqu’au « village » de la Union (je mets des guillemets, car c’est une … rue).

Retour sur Bogota

Le lundi vers 13h. Il nous faut repartir. Nous avons le temps, car nous avons « pico y placa »! C’est à dire le droit d’entrer dans Bogota entre 16h00 et 20h00 (nous sommes plaques impaires). Nous prenons le temps de manger à Choachi donc.

Coup de chapeau à Colin, Solal et Anto, qui repartent à vélo! Le lendemain de la course et dans ce sens, ce sont 60km et plus de 2000 m de D+ qui les attend! Quel courage ces sportifs!

Vu de la voiture, le paysage est splendide (surtout que c’est rare de le contempler sous le soleil).

Vu du vélo, ce ne fut peut-être pas la même expérience.

Arrivée à Bogota vers 16h45, quelques hectomètres à pied et c’est le retour à la routine, après un bon bol d’air!

4 commentaires sur “Ebaque Trail la logistique

  1. Un bien beau week-end au vert , sous le soleil entre Rio Negro et Rio Blanco !
    Un coup de chapeau aux 2 cyclistes courageux !

Alors qu'en penses-tu?