Compote d’uchuvas

Compote d’uchuvas

Ce fruit exotique, je l’avais déjà évoqué ici… avec un post quasiment identique à celui qui va suivre! Pas grave! Cependant après lecture je découvre que le contenu sera très proche! Car je ne l’aime toujours pas plus qu’en juin 2020. Donc cela finira de la même façon, en compote d’uchuvas! Sauf que cette fois ce sera une recette perso anti-gaspillage, guidé quand même par la spécialiste ternandaise Yvette.

Pourquoi?

Pourquoi, alors que c’est un fruit qui m’est peu appétissant, se retrouve dans mon frigo? Car c’est un cadeau de la Finca en la Nube. Souvent quand il y a des erreurs ou des produits en trop, comme je suis un bon (et régulier) client, ils me le mettent dans ma commande. Jeudi dernier (6 mars) j’ai donc trouvé cela dans mon carton livré chaque semaine au lycée!

Un pleine boîte de 500g! J’en ai bien mangé sous la forme naturel, mais toujours pas du tout iun fanatique, ni du goût, ni de l’acidité!

Compote

Ils ont donc fini en compote façon-façon, la compote anti-gaspillage, avec l’aide de … Radio-Canada!

Mais sous contrôle d’Yvette depuis la France, car je t’avoue que ce n’est pas ma spécialité!

Petit passage d’une vingtaine de minutes en casserole à feu doux. Avec juste quelques grammes de sucre ajoutés.

Puis un petit coup de mixeur.

Autant te dire que cela ne « rend » pas des masses….. Pourtant j’y ai laissé les peaux, et les graines, qui minuscules, passeraient à travers le chinois!

La conclusion sera également la même: outre si c’est Lina qui fait les courses, ou ce genre de cadeau, jamais, jamais je n’achète moi-même ces « amour en cage »! Même pour décorer mes assiettes!

4 commentaires sur “Compote d’uchuvas

  1. Uchuvas , amours en cages , physalis , peu importe le nom , c’est très joli mais c’est sûr que ça ne vaut pas les mirabelles !
    Tu peux en congeler de petits récipients pour agrémenter des yaourts par exemple !

  2. Bravo pour ta persévérance…
    Félicitations pour ta compote qui a belle allure !
    Reste à goûter !
    Bonne dégustation. On attend le verdict !

Alors qu'en penses-tu?