Appart à louer

Non je ne deviens pas agent immobilier. Et non, ce blog ne permettra pas non plus de réussir cette mission. Mais je profite d’une opportunité pour montrer à mes lecteurs à quoi peut ressembler un appartement totalement différent du mien dans la capitale colombienne! Voici donc l’appart à louer de mon ami instit-motard Vincent, parti enseigner d’abord à Cali puis cette année à Pereira, après de longues années à Bogota.
Situation
Déjà là, par rapport à ma situation, c’est l’opposé! Situé au nord, dans une zone résidentielle réputée, le Barrio Cedritos, derrière ce magnifique écrin vert qu’est le Parque Country. Ou du très sélect Club Country et son golf.


Je ne connais pas l’appart ni l’immeuble, mais voilà ce que donne Google Street View, pour la rue et l’immeuble. Zone très calme, rues peu passantes et immeuble neuf (9 ans)!


Appartement
Voici les photos qu’il m’a fait parvenir!
Belle surface, de 100m² dont une grande salle avec vue sur le quartier donc.
Situé au 8e étage (attention le 7e à la manière de compter européenne) avec balcon donc et surtout beaucoup de lumière. Or ça compte à Bogota, ville d’altitude ou le froid peut régner: qui dit lumière dit chaleur!
Cuisine moderne ouverte sur cette salle:
Et enfin un couloir pour distribuer l’espace sur les 3 chambres et 3 salles de bain (oui cela marche comme cela ici dans les immeubles modernes).
Données chiffrées
Pour être exhaustif, il faut parler coûts! Afin que soit tu es une idée de ce que coûte un bel appartement moderne et confortable dans une capitale sud-américaine. Où si jamais tu es tombé là par hasard, si tu es intéressé!
Résumés pour l’appartement et l’immeuble. Important car les immeubles récents offrent de belles prestations collectives dont les colombiens sont fans (comme une grande salle commune ou des toits-terrasse qui peuvent être réservée pour organiser une fiesta.)
Fin du suspense, voici le prix: attention ici charges s’appellent « administracion » et ne concernent que les frais commun, gardiennage, ménage des zones communes, espaces verts. Et non les factures d’énergie.
Le but n’est pas là, mais, si jamais, après des jours de recherche sur les sites spécialisés, tu es tombé sur mon article et que tu es intéressé (attention annonce datant de février 2025), contacte-moi en commentaire et je fournirais les contacts de mon copain.
Voilà un bel et grand appartement plus que confortable !
Avec plein de commodités…mais pas à la portée de tous les colombiens, je présume !
Un grand appartement , clair , propre et tb agencé , c’est sûr que tu n’aurais pas ça pour ce prix là à Villefranche mais le coût de la vie n’est pas le même en Colombie et en France … Bonne chance à Vincent pour sa vente !
Location … Pas vente!
Et ramené aux coûts de la vie locale, ça veut dire que l’immobilier est plutôt plus cher ou moins cher que dans une ville comme Lyon par exemple ?
Et bien je ne peux pas vraiment répondre… par méconnaissance du marché… français! Ici les loyers ont augmenté très vite (+10% par an ces dernières années) mais je trouve que cela reste raisonnable pour une capitale!
Moi je dis, tu le loues, et tu fais Airbnb pour les copains !!🤣🤣
A 1000€ le mois, je n’ai pas assez de copains!!