Buenos Aires – Dernier Jour

Enfin!!! Après 3 jours à Montevideo et 6 (en deux fois) à Buenos Aires, je publie ce séjour le récit de notre dernier jour dans la capitale de l’Argentine, pour ce premier séjour en hémisphère sud (ah non, j’étais allé en Afrique du Sud en 2010 pour la Coupe du Monde).
Footing « nature »
Pour explorer la partie « sauvage’ entre le port moderne et résidentiel et le fleuve Rio de la Plata, quoi de mieux qu’un premier footing en 2025?
Pour la petite histoire, cette zone est constitué de remblais des grands travaux autoroutiers des années 70-80, et avait pour vocation d’être construite! Le temps des travaux passant, le lieu est retourné à la vie sauvage, et est alors devenue une réserve de biodiversité, surtout pour les oiseaux migrateurs! Et fut donc alors protégée.
Dernière balade
Sans but particulier, rues piétonnes et commerçantes (dont celle, La Florida, et ses « cambio, cambio ») et derniers aperçus architecturaux!
Avec un dernier alfajor et un café …. glacé (il fait encore près de 30°).
Aéroport et vol retour
Dernier jour, jour du retour donc! 13h30, taxi pour l’aéroport…. checkin (impossible par Internet pour cause de nécessité de montrer mon visa), petite bière….et vol, avec plus de 2 heures de retard (départ prévu à 16h30).
Arrivés (23h30 à la maison) épuisés mais heureux de ce superbe séjour!
J’en ai donc terminé, et toi aussi du récit chronologique de notre séjour uruguayo-argentin. Suivent encore quelques articles dont un qui fera un simple bilan global du séjour!
Sérieux…
Pauvre Lina… presque 20 km au pas où à la course par 30 degrés !
Sérieux ?
Un beau séjour et de belles photos , merci !