Buenos Aires – Jour 4

Buenos Aires – Jour 4

Dans cette série concernant la découverte, voici donc Buenos Aires Jour 4, qui nous verra faire des choses un peu moins touristiques. En tout cas, nous n’en croiserons que (trop) peu au vu du programme! Mais tant mieux! C’est parti!

Footing

Un classique pour nous, mai que l’on avait pas encore rouvé le temps de placé! Courir dans les rues d’une ville méconnue reste toujours un plaisir partagé entre Lina et moi! Même si j’avoue que je ne récupère toujours pas depuis mon marathon et que même ces 5 kilomètres furent, physiquement un calvaire!

Estdio Monumental

Pas jaloux, nous inaugurons enfin notre carte de métro (carte SUBE avec le coût du billet de 850 pesos, soit 70 cents, rendant ce moyen de transport fort abordable).

Direction le quartier de Palermo et l’autre stade emblématique de la ville, le Monumental, qui accueille l’ennemi juré du Boca Junior, le club de River Plate (le club des « riches »).

Beaucoup moins de touristes, et là encore, une visite et un musée, mais même commentaire que pour la Bonbonera, je préfère consacrer plus de temps à la visite du jour. Que je te présenterais dans un article dédié, le seul qui ne sera pas chronologique! Nous marchons donc dans ce quartier, plutôt côté et lui aussi en développement!

Feria de Mataderos

Une combinaison, retour au la ligne D du métro à pied (à la station terminus de Congreso de Tucuman, ligne verte). Pour aller au terminus de la ligne C (San Pedrito, ligne bleue). Puis un peu de taxi pour atteindre la Feria dominicale de Mataderos (en gros le quartier des abattoirs).

Très surpris au départ, nous nous attendions à un endroit un peu bohème, avec des artistes locaux et beaucoup de touristes. Non c’est un immense marché aux puces sur le complexe sportif d’un autre club de la ville (de 2e division) le CA Nueva Chicago.

Mais en fouillant un peu, quelques rues plus loin nous tombons sur un de ces moments magiques: un bar ne payant pas de vue, un groupe de musique typique et des clients dansant, non le fameux tango, mais des danses de gauchos. En profitant du spectacle, on s’avale aussi (il est 16h) le fameux choripan (chorizo dans du pain), une montagne de frites et on s’hydrate.

Un petit bout de danse en vidéo, pour en avoir une meilleure impression:

Fin du premier séjour à Buenos Aires

Retour, Taxi + métro métro jusqu’à l’hôtel. Ensuite bagages et pas de dîner car demain on bouge de bonne heure! Direction Montevideo, la capitale de l’Uruguay voisin!

5 commentaires sur “Buenos Aires – Jour 4

  1. Il n’y a pas beaucoup de monde autour de vous… même le métro n’est pas bondé !
    Le choripan est bien accompagné…de bonnes frites.
    Et vous ne vous êtes pas risqués à danser ?

  2. Samba argentine et pas de tango argentin endiablé !!!!
    Vous avez profité du métro qui manque toujours à BOGOTA …

Alors qu'en penses-tu?