Buenos Aires – Jour 2

Buenos Aires – Jour 2

Poursuivons donc la découverte de la capitale argentine, avec, ce vendredi 27 décembre, l’épisode suivant, Buenos Aires Jour 2.

Un très long, en temps et en distance, tour sur toute la journée!

Puerto Maduro

Premier quartier traversé ce jour, après le petiut déjeuner gargantueste e l’hôtel( à base de croissants si, si appelés « facturas » ici), Puerto Maduro, le port donc, quartier fort chic et prisé, fait d’appartements de luxe dans des grandes tours vitrées avec vue sur le Rio de la Plata, entre les installation portuaires au sud et aussi au nord.

San Telmo

Puis, direction le sud vers le quartier plus bohème de San Telmo, donc assez touristique avec son marché.

Mais dans ce quartier, nous avons suivi le paseo de las historeta. En gros, les figures de bandes dessinées argentines, qui ont marquées les années d’enfance de Lina. Parce que nous, à part Mafalda, nous n’en connaissons quasiment aucune! Pour cette dernière, enfin son effigie, j’ai même du faire la file pour illustrer la miss avec!

Avant d’arriver dans le quartier suivant, le plus au sud de toute notre visite, petit cours d’histoire dans un musée, là encore gratuit!

La Boca

Quartier portuaire, mais populaire celui-ci, très connu des footeux pour….être le lieu de résidence du club de Boca Junior. Direction donc la Bonbonera, le surnom de ce stade, ressemblant à une boîte de bonbons.

Tout le quartier est jaune et bleu, les couleurs du CABJ et des fresques recouvrent les murs, représentant les icônes du club, Riquelme, et Maradona évidemment, formé à Argentinos Junior mais passé 2 fois sous les couleurs jaune et bleu, dont une pour terminer sa carrière! Il y a évidemment un musée et une visite du stade possible, mais je t’avoue que cela ne m’intéresse pas tant que cela! Je préfère consacré du temps à la ville et au quartier!

Bien sûr, ces murs portent aussi des messages politiques ….

Dont le fameux « Dieu est argentin et les Malouines aussi »….

Tout au bout, nous arrivons sur les bassins du port mais aussi sur une zone très touristique et colorée, Caminito!

Dîner populaire

Retour plutôt par le centre et toujours à pied! Un peu de repos à l’hôtel, et comme le petit-déjeuner était loin, au menu, un bon dîner mais dans une cantine populaire! De la viande grillé, le fameux asado évidemment!

5 commentaires sur “Buenos Aires – Jour 2

  1. Et bien , en voilà un très joli circuit ! Pour les photos , Je suis comblée ! Sympa le parcours « Paseo de la Historieta » et toutes ces « statues à photos « 

  2. De beaux bâtiments…de belles couleurs…des personnages de bd originaux !
    Un beau reportage bien illustre sous un magnifique ciel bleu Quelle chance !
    Et merci de partager ce bon moment.
    J’oubliais…copieux le petit repas populaire !

Alors qu'en penses-tu?