Le papyrus colombien

Je ne sais pourquoi, mais au lycée, dans une plate-bande, une plante, que j’identifiais ensuite comme un papyrus, m’a attiré le regard. Après recherches, j’ai cru comprendre que le bouturer n’étais pas trop compliqué! Donc voici l’histoire du papyrus colombien!
Juste une tige coupée au lycée, puis préparés: feuilles coupées et placée à l’envers dans un bocal rempli d’eau! Plus qu’à attendre et espérer.

Et en effet, après quelques semaines à la lumière, et en rajustant régulièrement le niveau d’eau, de belles racines sont apparues! Et même, si tu observes e plus près, des débuts de repousses.
La suite logique était donc une tentative de rempotage! Dans un des grands pots encore libres, depuis le nettoyage dans le cimetière post abandon estival.
Puis de le positionner, à la place du citronnier mort (oust direction la terrasse en attendant le miracle), dans la grande salle, pour en surveiller la croissance! Et en faciliter l’arrosage.
Après quelques jours (rempotage le 16 décembre, dernière photo prise le 25), voici ce que cela donne.

Pour le reste, nous sommes surtout surtout sur de l’agriculture: salades repiquées (selon la classique méthode de remettre en terre les racines des salades bios livrées par le Chan) et plantes aromatiques!
Ah si j’allais oublier: la survie de l’avocatier est entérinée!

Robuste cet avocatier ! ça semble bien parti pour ton papyrus ! (gourmand en eau , je crois ?)
Voilà un bloc que je peux lire correctement et surtout que je comprends !
Bravo pour ce beau travail de jardinier de ville !