Spectacle franco-colombien Lo Sagrado

Profitant d’une invitation venant de l’Institut Français via le lycée, le soir des vacances, vendredi 13, nous avons pu assister Lina et moi, à un spectacle immersif (appellation à la mode, j’aurais personnellement dit « sons et lumières », dans la Cathédrale Primaria de Bogota, sur la Place centrale Simon Bolivar, le spectacle franco-colombien Lo Sagrado.
Pour s’y tenir, et vu le nom, il doit y avoir un thème religieux! Confirmé par la consultation d’un journal El Catolismo. Cathédrale, où nous nous sommes rendus, pour 19h, à pied, 50 minutes de trajet dans la foule de la Septima, ses vendeurs ambulants et ses brocanteurs. Puis, malgré mon mail pour dire que je voulais y assister, resté sans réponse, nous accédons à la cathédrale. Avec vu sur le parvis de la place, le palais de justice lumineux et le palais présidentiel.
A peine quelque minutes d’attente et c’est parti! Spectacle avec 2 composantes: formidables jeux de lumières projetés au fond et aux plafonds de l’édifice…. magiquement adaptés aux formes complexes et aux structures de celui-ci
Ainsi que des jeux d’acteurs, éléments de décor mobiles, danseurs et musiciens (tambours)!
30 minutes intenses d’un magnifique spectacle, atypique et réussi. Minutes que nous n’aurons pas vu passer…. Viens cependant le temps de saluer les artistes, de sortir et de rentrer chez nous!
Alors je ne sais pas ce qui est prévu pour ce fameux spectacle Lo Sagrado, mais si il se répète, que tu es à Bogota, fonce, cela vaut la peine! SI tiens j’ai des infos: du 14 au 22 décembre, 4 sessions par jour (de 18 à 21h), durée 27 minutes, entrée gratuite jusqu’à capacité maximale de 600 personnes.
La fête des lumières agrémentée d’un spectacle et bien à l’abri !
Il fallait y être…et gratuit par dessus le marché !
Et puis j’aime bien ces anges !
Un lieu « divin » , un spectacle haut en couleur et… gratuit de + !
Très chouette et la foule dans les rues , c’est clair on approche bien de NOËL …