Lina à Bogota en mode télétravail

Lina à Bogota en mode télétravail

Après une semaine en mode vacances, voici que Lina, qui aurait du rentrer le lundi 9 décembre au Venezuela, a finalement été mise en mode télétravail depuis Bogota, entre difficultés d’entrée dans le pays voisin, un retour dès le 23 décembre et une fin de contrat le 31 décembre 2024.

Avant de me moquer un peu, avouons qu’elle a bossé dur! Car après deux semaines sans y toucher, les mails et les projets se sont accumulés et que l’adage « quand le chat n’est pas là, les souris dansent » semble encore plus vrai au Venezuela.

Alors, en ligne dès 7 heures du matin( et oui il y a toujours une heure de décalage entre les pays voisins) et parfois pendant longtemps, jusque tard le soir … Et dans le froid de Bogota.

Après nous ne nous sommes pas laissé abattre non plus!

Et j’ai essayé, malgré moi de mon côté, des conseils de classe chaque soir de la dernière semaine entre 18h et 19h30 (prévu de 17h40 à 18h40, mais qui ont largement débordé)… de lui faciliter la reprise! Entre repas du soir ou du midi tout prêts, pas toujours de la grande cuisine non plus, sauf si à l’extérieur….

Après la vie d’une ONG étant compliquée, ils passent beaucoup de temps à répondre à des appels d’offres pour des projets de grandes organisation, telles l’UNICEF et autres OCHA, de l’ONU, pour espérer se financer et continuer leurs activités. Et en ce moment pour Intersos Venezuela ce n’est pas la joie…. ON lui propose donc de renouveler son contrat, qui termine le 31 décembre 2024, pour seulement 2 mois et ce, sur les financements généraux depuis l’Italie.

Donc elle en a profité pour remettre à jour son profile LinkedIn, un réseau social pro, dont je suis fort éloigné!

Mais ne t’inquiètes pas y’a eu le temps pour des loisirs (à venir), du shopping et les copines!!

Maintenant place aux vacances communes et lointaines!

3 commentaires sur “Lina à Bogota en mode télétravail

  1. Bonne chance à Lina pour la suite… En attendant bonnes vacances à vous deux !
    Et félicitations pour tes talents de cuisinier particulier !

  2. Si vous étiez restés 3 mois éloignés , ce dernier mois a permis de rattraper ! En travaillant la journée chacun de votre côté .
    Que ce soit chez toi ou chez elle , c’est souvent toi qui remplis la gamelle ! Bravo , je suis fière de toi !
    Rassure-toi , je ne pense pas qu’on fasse de la grande cuisine tous les jours ? (« Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger… »)

Alors qu'en penses-tu?