Ecohôtel Brisas del Amani-Norcasia

Ecohôtel Brisas del Amani-Norcasia

Nouvelle destination, Norcasia, nouvel hébergement! Un Ecohôtel (pas trop compris, l’utilisation de cette appellation est très fréquente en Colombie, et ne me semble réglementée par … pas grand-chose), Brisas (brise en français tu l’aurais deviné) et del Amani, et bien l’attraction principale de la zone que je t’ai présentée hier.

Prix

Je prends le total contre-pied des habituels articles de la rubrique. Je commence par le prix, car je crois qu’il a une grande importance dans l’avis global que je vais te donner de cet hébergement!

J’ai payé 259.200 pesos (56€) pour 3 nuits et petit-déjeuner inclus. Cela est dit!

Localisation

Situé le long d’une petite route maladroitement goudronnée, dont l’embranchement est juste après le cimetière, à 700m du village.

Vue

Sa position sur la colline au bout du chemin donne une vue magnifique sur l’embalse!

Extérieurs

Là aussi du très haut niveau, beaucoup de terrain, arboré et fleuri.

Terrasse

Des balcons tout le tour de chaque étage, avec chaises, tabourets ou encore hamacs!

Attraction à selfie

Un classique du coin (je l’ai vue dans presque tous les établissements visités avec vue sur le lac), le filet tendu sur le vide, idéal pour de beaux selfies!

Piscine

Et tu les as aperçues, 2 belles piscines, une circulaire et l’autre rectangulaire, d’une dizaine de mètres (ce qui me permettra de nager un peu).

Impression de qualité, mais quand tu observes de plus près, ce sont des piscines auto-portées montées à la vas-y comme je te pousse et un liner (un lino même) imitation mosaïque de piscine collé dessus!

Restaurant

Alors, premier tout petit soucis, un restaurant, mais sans service de restauration, uniquement pour les petits déjeuners. A prendre entre 6h30 et 8h00 seulement, mais de qualité tout à fait acceptable!

Chambre

Chambre simple mais avec le confort suffisant pour ce dont j’avais besoin! Et même un porte-manteaux, rare ici mais tellement agréable!

Restauration

Loin du village et sans service de restauration (je sais je viens de te le dire), la chance est un petit resto à 30m, Casa Coronal, qui même isolé, rend service à tous les clients des quelques hôtels de la zone! Et attire même des habitants du village! Car malgré une carte basique simple, il semblerait être the Place to Be à Norcasia.

J’y dînerais 2 fois, l’une pour l’obligatoire salchipapa de tout road-rip moto (mais especial, de haute qualité et délicieuse) puis d’un hamburger de bufala (au contraire, l’un des pires que j’ai mangé en Colombie)!

Ok, tu nous a tout présenté, et tout semblait parfait! Cependant pourquoi nous attendons ton avis et qu’il ne va pas être positif??

Avis personnel

Tu as raison, mon avis personnel est tout juste correct, ascendant négatif! Et ce pour plusieurs raisons!

Un jeune administrateur pas très organisé: peu au fait du paiement, c’est moi qui est du le renseigner, et paiement uniquement en liquide (heureusement j’en avais, mais rien n’avertissait le client).

Avec, au mieux, un sens de l’organisation et de l’accueil client déficient, au pire de la mauvaise volonté. Je suis arrivé en pleine semaine, aucun autre client (à part des clients partants, en panne sur le parking). Mais on m’a donné la pire chambre de l’hôtel. Avec vue sur le jardin ok mais la pire quand même, lieu de passage de tous les clients de l’hôtel, se rendant dans leur chambre, au restaurant ou à la piscine!

Et c’est donc là que je me demande si c’est juste une mauvaise organisation/formation ou si c’est volontaire, lié au prix très bas que j’ai payé.

Mais pourquoi?

Lumière

Etant assez sensible à la lumière, les chambres sont totalement vitrées sur leurs 2 murs extérieurs! Or donnait sur le mienne, l’halogène illuminant le jardin la nuit. Pire, une lampe avec détecteur de mouvement, s’allumant lors du passage des clients, juste devant mes fenêtres.

Le 1er soir, 2 couples débarqueront à 22h; le lendemain une famille de 10 colombiens dont des enfant; et la 3e nuits 2 couples arrivant à 20h et 8 motards à 2h30 du mat, autant te dire que ma chambre c’était un boîte de nuit avec stroboscope.

Voilà ce que cela donnait en pleine nuit!

Alors je ne demandais pas la suite….

ni même les chambres avec vue sur l’embalse, mais simplement une chambre un poil plus éloignée…

Bruit

Tu viens te reposer, donc profiter de la quiétude des lieux. Or, le gérant un peu bousculé par les 2 employées, en grandes discussions avec elles, discussions souvent musclées comme si tu n’étais pas là. Où au téléphone avec le propriétaire pour « faire le point ».

Puis tu ajoutes 2 jours complets de guadyaña, la débroussailleuse locale, débutant à 7h00 jusqu’à la nuit tombée… ça te pose la tranquillité!

Voilà donc pourquoi, pour une fois je ne suis pas sûr de te conseiller un séjour dans cet établissement! Il y en a quelques autres du même niveau (prix, vue et piscine). Moi par exemple, si je reviens avec les motards, pas du tout sûr de loger mes copains ici!

6 commentaires sur “Ecohôtel Brisas del Amani-Norcasia

  1. Trop d’animations…vite pénible !
    Pourtant les photos laissaient penser à un lieu plus confortable…

  2. Environnement naturel agréable mais nuisances sonores et lumineuses qui gâchent tout , dommage !
    Brisas ce n’est pas la douce brise des collines mais , ça nous les « brise » !

Alors qu'en penses-tu?