Retour de la pluie et des fuites

Retour de la pluie et des fuites

Quand le retour de la pluie, plutôt bienvenu, s’accompagnent comme souvent à Bogota, du retour des fuites, surtout quand ton appartement se situe sous les toits.

C’est surtout le samedi, en 2 « douches », l’une à 14h, avant d’aller au ciné et l’autre à 17h30…. en sortant du ciné! Et c’est en passant, quelques minutes après le fort orage aux abords du petit ruisseau de mon quartier, le Rio Azorbispo, que j’ai compris que c’était tombé dru!

Et quand reviennent les fortes pluies, à Bogota, à …. l’intérieur des appartements tu redécouvres des surprises!! Comme des compétences aléatoires des constructeurs concernant l’étanchéité des immeubles.

Pour moi, surprise dans le « bureau »….

et encore pire, dans la chambre!

Tu remarqueras que ces 2 fuites se situent au niveau du décrochage du plafond de chaque pièce. Qui est en fait le point de jonction des 2 types de toits: la chape de béton, horizontale, couvrant tout l’immeuble et un toit partiel de fibrociment, juste sur mon appart (et mon ancien appart voisin).

Alors même si cela ne se produit que lors de très fortes précipitations, même si cela semble assez simple à régler (cela s’infiltre à la jonction des 2), il faut mettre en branle la machine: prévenir la proprio, recevoir le spécialiste, et subir les travaux.

Au moins on pourrait se dire, que si il pleut fort, cela va améliorer le remplissage des réserves d’eau potable de la ville! Et bien même pas apparemment selon les chiffres officiels…. qui indique une baisse faible mais continue. Après hypothèses, il n’a pas plu sur les « en-hauts » et donc pas de remplissages locaux. Ou alors il faut quelques jours pour que cela se traduise en chiffres.

Tu veux savoir le comble: le dimanche j’étais de corvée de …. coupure d’eau!

3 commentaires sur “Retour de la pluie et des fuites

  1. On dirait que ce fibro est bien malade.
    Quelle galère, ces fuites !
    Bon courage !

  2. C’est le toit complet qu’il faudrait refaire …
    Dormir avec des bassines ou autres récipients sur le lit , ce ne doit pas être très confortable , sinon ce serait utile pour les coupures d’eau !!!!!

Alors qu'en penses-tu?